Assurance vie : Hedios lance H Rendement 46

Patrimoine - La semaine dernière, Hedios Patrimoine a lancé un nouveau placement dans le cadre du contrat d'assurance vie Hedios Life (Suravenir). H Rendement 46 propose un remboursement anticipé à l'issue de la première année. Face à la baisse des rendements des fonds en euros, cette offre de gestion passive représente une alternative à un placement en actions. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre prochain.

Hedios Patrimoine — spécialiste des placements structurés — lance ce vendredi 1er novembre le placement H Rendement 46, dans le cadre du contrat d’assurance vie Hedios Life Suravenir. Ce produit vise une rémunération de 8 % par an — hors frais liés à l’investissement — avant prélèvements sociaux et fiscalité. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 31 décembre 2019 avec un minimum de 1 000 €. Les enveloppes étant limitées, la commercialisation peut cesser à tout moment et sans préavis.

Le client peut demander un remboursement anticipé automatique tous les mois, à l’issue de la première année. Seule condition, la performance de l’indice de référence S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price doit être positive ou nulle par rapport à son niveau initial. En l’absence de remboursement anticipé, le capital est protégé au terme de la durée maximale de 12 ans. Cette garantie fonctionne jusqu’à 30 % de baisse de l’indice de référence. H Rendement 46 n’est pas garanti en capital, ni en cours de vie ni à l’échéance.

Faire face à la baisse des fonds euros

H Rendement 46 est une offre de gestion passive, qui représente une alternative à un placement en actions dans le cadre d’un contrat d’assurance vie. Objectif, face à la baisse des rendements des fonds en euros. Son fonctionnement inclut une rémunération de 0,667 % par mois écoulé depuis la date de constatation initiale — soit exactement 8,004 % par an — en cas de remboursement anticipé, hors frais de contrat et avant prélèvements sociaux et fiscalité.

Les frais du contrat d’assurance-vie restent à la charge du souscripteur. Ils représentent 0,60 % par an pour le contrat Hedios Life, soit 7,20 % de frais au total sur la période de 12 ans. Le souscripteur est exposé à l’éventualité d’une faillite ou d’un défaut de paiement de l’Émetteur et de son Garant BNP Paribas — qui induit un risque sur le remboursement — et à une dégradation de leur qualité de crédit, qui induit un risque de baisse sur la valeur de marché du support en cours de vie.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction