SCPI PFO2 : Perial AM acquiert l’immeuble de bureaux l’Odysséa

Immobilier - Cette semaine, Perial Asset Management (Perial AM) annonce l'acquisition d'un immeuble de bureaux à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) pour le compte de sa SCPI PFO2.

Perial Asset Management (Perial AM) — spécialiste de l’épargne immobilière — annonce ce lundi 19 décembre l’acquisition de l’immeuble l’Odysséa à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) pour le compte de sa SCPI PFO2. D’un montant de 29M€, cette opération renforce la présence de Perial AM dans la métropole nantaise. L’Odysséa est un immeuble livré au T4 2020, qui développera une surface locative de 8 228 m² répartis sur 9 niveaux (R+8 avec un sous-sol). 

Certifié « HQE Bâtiments », l’Odysséa est un immeuble prenant en compte les dernières attentes en matière d’environnement et de confort des utilisateurs en privilégiant les espaces et la lumière naturelle. L’immeuble dispose de plateaux lumineux, divisibles en deux lots de 200 à 1 300 m² ainsi que de terrasses végétalisées. Il propose 157 emplacements de stationnement et dispose de 70 m² destinés aux deux roues et 175 m² aux vélos. 

Une situation au cœur d’Atlantis

Conçu par l’agence d’architecture Enet Dolowy, l’immeuble de bureaux sera construit par le Groupe Primalys — promoteur privé qui réalise 700 logements et 10 000 m2 de tertiaire par an. L’Odysséa se situe au pied du centre commercial Atlantis, qui bénéficie du dynamisme des commerces du quartier. Il dispose d’une localisation stratégique à proximité de la voie rapide N444 et de nombreux transports en commun (bus et tramway). 

« Après l’acquisition d’Ilink l’année dernière pour le compte de notre SCI Perial Euro Carbone, cette nouvelle signature illustre une nouvelle fois notre engagement à privilégier des bâtiments responsables par le choix des matériaux, la qualité de la ventilation et d’isolation notamment, et la localisation dans des quartiers dynamiques de la région nantaise », précise Stéphane Collange, Directeur des Investissements Perial AM.

Perial AM était conseillé dans cette opération par Catella Property Consultants dans le cadre d’un mandat de conseil à l’acquisition, l’étude Notariale Oudot, l’étude Strateia Notaires, le cabinet d’avocats LPA et la société Essor. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction