Proptech : ClubFunding Group rejoint le French Tech Next40

Immobilier - Cette semaine, ClubFunding Group annonce rejoindre le French Tech Next40. Ce programme d'Etat est destiné à accompagner les startups françaises pour leur donner une envergure internationale.

ClubFunding Group — spécialiste des services financiers — annonce ce lundi 20 février intégrer la promotion 2023 du programme French Tech Next 40, « celle dont la sélectivité aura été la plus élevée depuis sa création » indique le groupe dans un communiqué. Lancé en 2019 par la Mission French Tech, le French Tech Next40 est un programme d’accompagnement de l’Etat dédié aux startups françaises les plus performantes afin de leur donner une envergure internationale.

« C’est un honneur pour nous de compter parmi les premières proptech à intégrer ce classement. ClubFunding permet de démocratiser l’accès, pour les particuliers, au financement de l’immobilier. Intégrer la communauté de la French Tech est un tremplin qui va nous permettre de déployer en Europe notre ambition de dynamiser et conjuguer lessecteurs de l’immobilier et de la finance », déclare David Peronnin, président de ClubFunding Group.

Crowdfunding immobilier

Dans le contexte d’incertitude actuel, les investisseurs veulent savoir où va leur épargne. Le ClubFunding Group inclut 7 filiales, qui permettent d’accompagner les investisseurs tout au long de la chaîne d’investissement. Le groupe a levé 125 millions d’euros, en septembre dernier, pour accélérer son développement. « Le groupe est rentable », se félicite ClubFunding.

La plateforme démocratise l’accès à la propriété. Elle contribue ainsi « au dynamisme des territoires où elle finance la rénovation et la construction de bâtiments ». Avec l’arrivée d’un nouvel agrément de prestataires de services de financement participatif (PSFP) en Europe dès novembre 2023, ClubFunding — déjà présent en Espagne, Belgique et au Portugal — veut accélérer son internationalisation. Son entrée au French Tech Next40 devrait y contribuer. 

Démarche RSE engagée  

ClubFunding Group assure vouloir « dépoussiérer les secteurs de l’immobilier et de la finance ». Le groupe se félicite d’avoir atteint la parité au sein de son Comité Exécutif, et de proposer une politique d’inclusion interne forte. Par ailleurs, après avoir réalisé un bilan carbone Greenly, le groupe s’est fixé pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES). Dans cette optique, ClubFunding co-construit un « plan impact environnemental » avec ses collaborateurs.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction