Portugal : Lifento acquiert un hôpital privé

Immobilier - Cette semaine, Lifento annonce l’acquisition d’un hôpital privé au Portugal pour le compte de son fonds Lifento Care Paneuropean. Le partenariat entre cet hôpital et Lifento inclut un bail de 30 ans.

Lifento — société de gestion immobilière, pure player dans l’immobilier de santé — annonce ce mercredi 19 janvier avoir finalisé, pour le compte du fonds Lifento Care Paneuropean, l’acquisition d’un hôpital privé situé à Almada dans la région de Lisbonne (Portugal). 

Un bail d’une durée de 30 ans

Ce partenariat entre l’hôpital privé HPA (Hospital Particular de Almada) et Lifento se matérialise par la signature d’un bail d’une durée de 30 ans représentant la confiance mutuelle des deux opérateurs sur le territoire portugais. Dans le cadre de cette transaction, Lifento était conseillée par Garrigues et DDN.

L’hôpital privé HPA déploie à ce jour une offre de soins plurielle sur le territoire en intégrant un service de consultations programmées, la radiologie y compris scanner et IRM, un service d’hémodialyse, la dentisterie et un bloc opératoire pour chirurgie ambulatoire.

Portugal : Lifento acquiert un hôpital privé
L’hôpital privé HPA (Hospital Particular de Almada) près de Lisbonne au Portugal
Source : Lifento

Développement du territoire

Compte tenu de la forte croissance de la population sur le territoire lié au développement du Grand Lisbonne, Lifento et HPA lance un vaste programme de développement à travers la rénovation de l’actif existant et la construction d’une extension permettant de déployer l’établissement sur une surface de 12 000 m2, soit un doublement de la surface actuelle.

Ce développement permettra à HPA de s’installer comme un acteur majeur et incontournable de l’offre de soins lisboète avec le déploiement de nouvelles unités de soins actuellement en déshérence sur le territoire et également le développement de pôles d’excellence sur les spécialités de chirurgie obstétrique.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction