Logistique : Belvedere Capital et Arthur Loyd AM créent Alpha Logistics Real Estate

Immobilier - Cette semaine, Belvedere Capital et Arthur Loyd Asset Management s'associent pour créer Alpha Logistics Real Estate — un pure player unique en logistique.

Belvedere Capital — spécialiste de l’immobilier tertiaire et résidentiel fondée en 2018 — annonce ce jeudi 8 juillet s’associer avec Arthur Loyd Asset Management, conseil indépendant en immobilier logistique en France. Ensemble, ils créent Alpha Logistics Real Estate, société indépendante de gestion d’investissements immobiliers exclusivement dédiée au secteur de la logistique en France.

Vision à 360° et « guichet unique »

Pure-player du marché, Alpha Logistics Real Estate applique une vision à 360°. Elle intervient sur l’intégralité de la supply chain en tant que « guichet unique » et couvre toutes les classes de risque (core, core+, value-add, opportuniste). La structure offre à ses clients une expertise indépendante et complète. Elle vise la barre des 500 000 m² d’actifs sous gestion d’ici 2024.

Alpha Logistics Real Estate dispose d’une connaissance fine du marché local. La plateforme propose des services de recherche sur mesure au profit d’investisseurs de toutes tailles — nationaux ou étrangers, désireux de s’implanter sur un marché en plein essor ou de conforter leurs positions. La structure travaille en architecture ouverte avec des prestataires de services et des partenaires commerciaux.

Nouveaux entrants non-européens

« Nous avons constaté qu’il n’existait pas de pure player de l’immobilier logistique en France, couvrant, sur tous les segments du secteur, toute la chaine de création de valeur pour les investisseurs tiers, de l’achat à la vente en passant par l’asset management. Nos clients — notamment étrangers — souhaitent pouvoir s’appuyer sur un tel interlocuteur en France où ils veulent investir fortement, le marché étant devenu très réglementé et compétitif », explique Bruno Cohen, Co-fondateur de Belvedere Capital.

« En s’associant à Belvedere Capital — dont nous connaissons très bien et depuis longtemps l’engagement et le professionnalisme de l’équipe — de nombreuses synergies vont être créées, comme la mutualisation de notre portefeuille de clients investisseurs et son élargissement à de nouveaux entrants non européens à la recherche de partenaires « one-stop shop » pour les appuyer dans leur stratégie de développement en France », conclut Jean Bruno Bes de Berc, Directeur Général de Arthur Loyd Asset Management.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction