GFI Forecial : Fiducial Gérance acquiert 28 hectares de forêt

Immobilier - Cette semaine, Fiducial Gérance annonce l'acquisition de 28 hectares de forêt supplémentaires pour le GFI Forecial. Il s'agit de la huitième acquisition du GFI.

Fiducial Gérance — société de gestion indépendante du marché des SCPI, adossée au groupe Fiducial — annonce ce mardi 7 novembre l’acquisition de la Forêt de Boulineau, pour le compte du Groupement Forestier d’Investissement (GFI) Forecial. Cette forêt s’étend entre Le Coudray-Monceaux (Essonne) et la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne).

28 hectares de forêt

La Forêt de Boulineau, d’un seul tenant, couvre ainsi une surface de 28 hectares. Les parcelles boisées sont de nature de taillis simple ou de taillis sous futaie d’un peuplement de feuillus —c’est-à-dire de chênes et peupliers. A ces parcelles boisées, s’ajoutent quatre plans d’eau pour 0,5 hectare et une zone de friche pour 0,6 hectare.

Le GFI Forecial est le premier GFI créé par Fiducial Gérance. Il s’inscrit dans la continuité des Groupements Forestiers (GF) gérés depuis plus de 40 ans par Fiducial Gérance. Il est composé aujourd’hui de 8 forêts pour environ 600 hectares. A date, Fiducial Gérance gère 44 forêts ou massifs forestiers, soit environ 5 830 hectares. La Forêt de Boulineau constitue sa huitième acquisition.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction