Belgique : Keys Asset Management annonce sa 1ère acquisition

Immobilier - Cette semaine, Keys AM annonce l'achat d'un nouvel immeuble à Bruxelles. Il s'agit de la première acquisition du gérant en Belgique. Cette opération incarne la stratégie paneuropéenne de Keys AM, qui souhaite accroître la diversification géographique de ses actifs en portefeuille notamment dans la région Bénélux.

Keys Asset Management (AM) — spécialiste de la gestion d’actifs immobiliers — annonce ce mardi 12 novembre une nouvelle acquisition, pour le compte de l’un de ses fonds, de l’ensemble immobilier « 166 Louise » au sein de l’Avenue Louise à Bruxelles.

Dans cette opération, le groupe Keys Asset Management était assisté par Nordbridge et Liedekerke. Le vendeur était conseillé par Tribeca Capital Partners et Allen & Overy. Le financement de l’opération a été assuré par Belfius Banque et la cession a été réalisée avec le concours de l’étude notariale Marcelis & Guillemyn.

Bureaux, commerces et archives

Construit en 1966 et entièrement rénové en 2004-2005, l’immeuble bénéficie d’une bonne desserte en transports en commun (tramway, bus, métro) ainsi que de la proximité de l’autoroute du Ring de Bruxelles. Il développe près de 5 250 m² sur sept étages, édifiés au-dessus d’un rez-de-chaussée commercial. Les locaux sont agrémentés de patios végétalisés ainsi que d’une terrasse couverte au 7e étage.

L’immeuble est presque intégralement loué à des preneurs de premier plan, notamment des filiales d’AXA et de la Banque Rothschild. Cette opération souligne la volonté de Keys AM de développer ses opérations avec un axe paneuropéen et d’accroître la diversification géographique du portefeuille de ses fonds – particulièrement au « Bénélux ».

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction