Atream acquiert l’immeuble Le Barjac à Paris

Immobilier - Cette semaine, Atream annonce l’acquisition de l’immeuble Le Barjac à Paris. Cette opération en Club Deal s'inscrit dans le cadre d'une rénovation durable pour l'obtention du label ISR.

Atream — société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers et private equity — annonce ce jeudi 6 janvier avoir finalisé l’acquisition de l’actif tertiaire parisien Le Barjac. Localisé dans le XVe arrondissement, l’immeuble une fois rénové bénéficiera de certifications environnementales et visera une labellisation ISR.

Cette nouvelle acquisition illustre l’expertise d’Atream dans la transformation durable d’actifs tertiaires. Cette transaction a été réalisée avec la participation de BNP Paribas Real Estate et de l’Etude SCP Pierre Tarrade, Thierry Le Pleux, Adeline Moisy-Namand, Laurence Duhamel et associés.

Acquisition à travers un Club Deal

L’acquisition de cet actif est réalisée à travers un Club Deal regroupant la mutuelle CARAC, la SCI CARAC Perspectives Immo et la mutuelle Unéo. Cette opération confirme le savoir-faire d’Atream dans la gestion d’actifs pour le compte d’investisseurs institutionnels de premier plan. 

Le Barjac est un actif multi-usages de plus de 7 000 m2 situé dans le XVe arrondissement à Paris, un environnement très bien desservi, au carrefour d’espaces tertiaires, résidentiels et de services. L’acquisition de l’immeuble Le Barjac vise à développer un immeuble vertueux pour répondre aux exigences d’investissement responsable. L’actif sera repositionné grâce à une certification de type BREEAM in use, pour améliorer ses performances énergétiques. 

Développement immobilier durable

« Le Barjac est un actif contemporain qui, transformé, répondra pleinement aux attentes des futurs utilisateurs. Il sera conçu comme un espace moderne de travail, adapté à un environnement professionnel modifié par la crise sanitaire, et mis aux normes environnementales, indispensables à la pérennité des usages »déclare Pascal Savary, Président d’Atream.

« L’acquisition de cet actif est une preuve concrète que l’investissement immobilier peut être responsable et vertueux : c’est en gérant et rénovant des immeubles comme Le Barjac que nous pouvons construire un avenir en phase avec les problématiques de développement durable de notre société », ajoute-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction