Prise de participation : Bpifrance acquiert 5 % du capital de Valeo

Asset Management - Valeo annonce cette semaine le retour de Bpifrance parmi ses actionnaires, en tant qu'investisseur institutionnel de long terme. Avec une prise de participation de 5 % au capital de Valeo, Bpifrance siègera désormais au Conseil d'administration.

Valeo — équipementier automobile français — annonce ce lundi 29 avril le franchissement par Bpifrance — banque publique d’investissement — du seuil de 5 % de son capital à la suite de l’acquisition d’actions sur le marché. Cette opération permet à Bpifrance de revenir en tant qu’actionnaire de long terme, afin d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie du groupe.

Bpifrance siègera au Conseil de Valeo

L’investissement de Bpifrance témoigne de sa confiance dans le potentiel de croissance de Valeo. Cette prise de participation contribuera à renforcer la position de l’équipementier sur les trois révolutions technologiques du secteur automobile : électrification, voiture autonome et mobilité digitale.

« Ce retour de Bpifrance au capital de Valeo est un signe fort de la solidité de notre stratégie axée sur des produits innovants dans un marché automobile en pleine mutation », déclare Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo. Le Conseil d’administration de Valeo soutiendra la nomination dans les prochaines semaines d’une personnalité — choisie en commun avec Valeo — pour représenter Bpifrance qui siègera au Conseil.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction