Sienna Private Credit conclut une opération de financement de 22,5 millions d’euros pour HBG

Actualités - Cette semaine, Sienna Private Credit annonce la conclusion d’une opération de financement de 22,5 millions d’euros pour le groupe HBG.

Sienna Private Credit — anciennement Acofi Gestion — annonce ce lundi 16 mai avoir conclu une opération de financement sous forme obligataire pour le groupe HBG, opérateur aérien d’hélicoptères composé de plusieurs filiales en France et en Suisse (Mont Blanc Hélicoptères, Hélicoptères de France, Swift Copters, Eagle Valais). Cette transaction de 22,5 M€ à 6 ans est destinée à financer une flotte d’hélicoptères opérée par différentes filiales opérationnelles permettant ainsi une optimisation des financements du Groupe.

Ce financement est le fruit de l’expertise de l’équipe Sienna Private Credit en matière de dette collatéralisée, instrument particulièrement adapté aux besoins des PME et ETI européennes dans des secteurs fortement capitalistiques. Il s’agit de l’un des derniers investissements du fonds Predirec ABL-2 qui finalise ainsi son déploiement dans la continuité de sa stratégie de financement des PME/ETI européennes adossé aux actifs des entreprises (machines, stocks, immobilier, etc.).

Financements et démarche à impact

Pour sa nouvelle génération de fonds, Predirec ABL-3, qui est actuellement en cours de levée, Sienna Private Credit reprend cette stratégie d’investissement. Il offre des financements d’un montant significatif, allant jusqu’à 7 ans en raison des sûretés de premier rang dont il bénéficie et en y intègre une démarche « impact » durable quantifiée et contrôlée grâce à la mise en place de clauses incitatives.

« HBG est ravi de cette transaction avec Sienna Private Credit permise par sa capacité de structuration, sa réactivité et son expertise dans le domaine du financement d’actifs », déclare Renaud Blanc, Chairman & CEO du groupe HBG. « Cette nouvelle transaction a permis au Groupe HBG de réorganiser ses financements à moyen / long terme en se dotant d’une AssetCo, offrant une base solide pour accompagner son développement. Nous sommes par ailleurs fiers d’accompagner un opérateur dont les activités sont très orientées vers les services d’utilité publique », ajoute Laurence Choisy Lemesle, gérante du fonds Predirec ABL-2.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction