Produits structurés : Harvest rachète Feefty

Actualités - Cette semaine, Harvest annonce le rachat de la fintech Feefty — spécialiste des produits structurés. Objectif pour Harvest, poursuivre sa croissance européenne.

Harvest — éditeur de logiciels pour les métiers du patrimoine, expert de l’information patrimoniale, financière et de la data — annonce ce mardi 7 mars le rachat de Feefty, finTech spécialisée dans les produits structurés sur mesure et les outils liés.

Harvest est un acteur central et clé sur le marché français de la gestion de patrimoine, de la gestion de la relation client, des stratégies d’investissement, de la data, des plateformes digitales de distribution et de la formation. Harvest poursuit la mise en œuvre de son plan stratégique de création d’un groupe européen solide, en se rapprochant de Feefty plateforme digitale multi-services autour des produits structurés.

Closing de l’opération en avril 2023

Avec l’acquisition de Feefty, Harvest permet aux professionnels et aux distributeurs désireux de développer un conseil à forte valeur ajoutée, de bénéficier d’une solution complète pour la gestion au quotidien des produits structurés. Les solutions des deux entités seront connectées et permettront la construction, la souscription, le référencement et le suivi de performance des produits. Le closing aura lieu en avril 2023.

« Ce rapprochement avec Feefty s’inscrit dans la continuité de notre plan stratégique L’esprit de conquête 2025. Feefty permet une diversification du groupe Harvest vers la création et la gestion de produits structurés pour nos clients en France comme en Europe, avec une équipe dirigeante de grand talent », souligne Virginie Fauvel, PDG d’Harvest.

L’essor des produits structurés

Feefty s’est lancée il y 4 ans. La fintech simplifie l’accès aux produits structurés en connectant les acteurs du patrimoine, les émetteurs ainsi que les assureurs et dépositaires. Plusieurs fois primée pour sa plateforme digitale, la startup a également développé un baromètre mensuel et un Label ESG dédié aux solutions structurées. 

« Toute l’équipe est très heureuse de ce rapprochement. Retrouver la même ambition et la même envie de développement en France et en Europe dans un groupe avec un ADN technologique comme Harvest, a été déterminant dans notre choix », déclare Grégory Vial, Président et cofondateur de Feefty.

« Participer à la croissance d’un leader européen de la tech patrimoniale est un projet extrêmement excitant. L’essor des produits structurés est une réalité chez tous les acteurs de l’assurance et du patrimoine. Le déploiement de nos solutions va offrir à nos clients de multiples passerelles pour en simplifier la gestion », conclut Guillaume Dumans, Directeur Général et cofondateur de Feefty.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction