Jupiter nomme deux responsables, un pour la gestion actions et un pour la gestion obligataire

Actualités - Cette semaine, Jupiter annonce scinder la position de CIO en deux. Dans ce cadre, le gestionnaire d'actifs nomme un responsable de la gestion actions et un responsable de la gestion obligataire.

Jupiter — gestionnaire de fonds actif — annonce ce lundi 12 décembre la nomination d’un responsable de la gestion Actions et d’un responsable de la gestion obligataire. Ces postes remplacent les fonctions précédentes de Chief Investment Officer (CIO) et de Deputy Chief Investment Officer. Objectif, superviser les investissements de façon plus pointue et efficace avec un soutien commercial plus ajusté à la gamme de capacités d’investissement de Jupiter.

Dans ce cadre, Kiran Nandra-Koehrer (Responsable de la gestion Actions) et Matthew Morgan (Responsable de la gestion obligataire) travaillent en étroite collaboration avec les équipes de distribution, d’intendance, de science des données, de trading et de risque d’investissement de la société. Ils sont directement rattachés au PDG, Matthew Beesley.

« En tant que PDG, je reste étroitement engagé avec nos activités d’investissement. En travaillant avec moi, les nouveaux responsables des actions et des obligations de Jupiter offriront un leadership stratégique et une supervision de nos équipes d’investissement, laissant les gérants libres de se concentrer sur la gestion de leurs portefeuilles et de fournir des rendements à leurs investisseurs », commente Matthew Beesley.

Focus sur Kiran Nandra-Koehrer et Matthew Morgan

Kiran Nandra-Koehrer rejoindra Jupiter l’an prochain en tant que Responsable de la gestion Actions. Elle sera chargée de piloter et de superviser l’équipe actions de Jupiter. Kiran Nandra-Koehrer rejoint Jupiter en provenance de Pictet Asset Management, où elle a travaillé pendant sept ans, plus récemment en tant que responsable de la gestion des actions émergentes. Elle a passé 12 ans chez Wellington Management, où elle a occupé des fonctions de gestion des relations, de recherche sur les investissements et de spécialiste des produits dans le cadre de plusieurs stratégies actions — notamment américaines, mondiales, européennes et émergentes.

Matthew Morgan a été promu en interne et nommé Responsable de la gestion obligataire en octobre. Il prend en charge la direction et la gestion des professionnels de l’investissement obligataire de Jupiter. En 2019, il rejoint Jupiter en provenance de Blackrock en tant que directeur des investissements. Multi-Asset, il est promu au poste de directeur des investissements sur l’ensemble de la plateforme obligataire et Multi-Asset de Jupiter en 2021.

Dans son nouveau rôle, Matthew Morgan s’attachera à développer davantage les vastes capacités de Jupiter en matière de gestion obligataire, notamment la stratégie obligataire Global Flexible Bond de Jupiter, dirigée par Ariel Bezalel, la stratégie AbsoluteReturn, dirigée par Mark Nash, la dette émergente, dirigée par Alejandro Arevalo, et les convertibles mondiaux, dirigés par Lee Manzi, à travers une plateforme obligataire complète.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction