Jupiter AM s’implante aux Etats-Unis

Actualités - Cette semaine, Jupiter Asset Management annonce l'ouverture de son premier bureau aux Etats-Unis. Dans ce cadre, trois collaborateurs seront basés à Denver (Colorado). Cette opération permet à Jupiter de s'étendre à l'international, en se développant sur le marché des institutionnels américains.

Jupiter Asset Management — société de gestion indépendante, créée en 1985 — annonce ce jeudi 22 octobre l’ouverture de son premier bureau aux États-Unis, pour sa filiale américaine créée récemment, Jupiter Asset Management US LLC (JAM US). Trois collaborateurs de Jupiter — dont deux nouveaux récemment recrutés — seront basés à Denver (Colorado). Ils participeront au développement sur le marché institutionnel américain.

« Nous avons là l’opportunité de développer considérablement la société, en proposant les stratégies de NZS et, à terme, celles de Jupiter aux investisseurs institutionnels américains. Il est essentiel d’être présent localement pour tirer son épingle du jeu sur ce marché (…) L’ouverture du bureau représente également une étape clé dans notre croissance à l’international », déclare Warren Tonkinson, Directeur général pour l’activité de distribution.

Focus sur le parcours de Taylor Carrington

Taylor Carrington (CFA) a rejoint la société en tant que responsable de la distribution aux États-Unis et Directeur général de JAM US. Rattaché à Warren Tonkinson, Directeur général pour l’activité de distribution, il coordonnera l’activité de vente de la société sur le marché institutionnel américain. Il dispose de 19 ans d’expérience dans la gestion d’actifs.

Taylor Carrington travaillait auparavant pour Allianz Global Investors, où il était dernièrement responsable de l’équipe Clients institutionnels en Amérique du Nord. Sa nomination marque le premier pas de Jupiter sur ce segment de clientèle ainsi qu’une expansion de ses capacités de distribution à l’international.

Taylor Carrington pilotera la distribution des stratégies de croissance mondiale de NZS Capital sur le territoire américain, en vertu du partenariat stratégique de 2019 — qui fait de Jupiter le distributeur mondial exclusif des fonds de NZS. Il a déjà travaillé avec les co-fondateurs de NZS chez Janus Capital Group. A terme, Taylor Carrington dirigera la distribution des stratégies d’investissement de Jupiter sur le marché institutionnel américain.

Focus sur le parcours de Tracy Pike

Dans le cadre de son projet d’implantation aux États-Unis, la société a également engagé Tracy Pike (CFA) au poste de responsable de la supervision des investissements de JAM US. Sa principale mission sera de superviser — sous réserve d’approbation réglementaire — la délégation des activités d’investissement à NZS Capital en lien avec les stratégies de NZS, ou à Jupiter Asset Management Limited au Royaume-Uni.

Forte de 24 ans d’expérience, Tracy Pike était auparavant responsable de la supervision des sous-conseillers chez Charles Schwab Investment Management. Auparavant, elle a été responsable produit senior chez Janus Capital Group, où elle a travaillé en étroite collaboration avec Taylor Carrington et l’équipe de gestion de NZS. Tracy Pike sera rattachée à Katharine Dryer, Directrice adjointe des investissements de Jupiter.

Focus sur le parcours de Joel Ojdana

Joel Ojdana, analyste crédit spécialiste du marché américain pour la stratégie obligataire, rejoind Taylor Carrington et Tracy Pike au bureau de Denver. Il rejoint Jupiter en juillet 2018. Joel Ojdana possède plus de 12 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement. Joel Ojdana a contribué au travail de recherche sur le thème du crédit américain au sein de la société — composante essentielle des stratégies obligataires non-contraintes de Jupiter, dont les actifs s’élèvent à 12,7 milliards de livres sterling.

Premier analyste de Jupiter basé aux États-Unis, Joel Ojdana apportera une perspective de terrain à l’équipe de recherche crédit. Il reste sous la supervision de Luca Evangelisti, responsable de la recherche crédit, et membre à part entière de l’équipe de gestion obligataire de Jupiter. En 2021, Jupiter prévoit de créer une plateforme locale de recherche crédit aux États-Unis et de l’étoffer progressivement, sous la houlette de Joel Ojdana. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction