H2O AM : l’AMF demande la suspension des souscriptions et des rachats des parts de trois OPCVM

Actualités - La semaine dernière, l'AMF a annoncé avoir demandé la suspension des souscriptions et des rachats des parts de trois OPCVM de droit français détenus par H2O Asset Management.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a confirmé ce vendredi 28 août avoir demandé la suspension des souscriptions et des rachats des parts de trois organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) de droit français gérés par la société de gestion britannique H2O Asset Management LLP (H2O AM).

L’AMF confirme avoir demandé à la société de gestion la suspension des souscriptions et des rachats des parts des trois OPCVM « H2O ALLEGRO », « H2O MULTIBONDS » et « H2O MULTISTRATEGIES » afin de préserver l’intérêt des porteurs de parts et du public.

Protéger les porteurs de parts

L’AMF prend acte de la décision du gestionnaire — en date du 28 août dernier — de suspendre ces trois fonds et d’étendre cette suspension à cinq autres fonds de sa gamme. Cette décision concerne quatre OPCVM — « H2O Adagio », « H2O Moderato », « H2O MultiEquities », « H2O Vivace » — et un fonds d’investissement alternatif (FIA), « H2O Deep Value ».

L’AMF prend également acte de l’intention de la société de gestion de transférer une partie des actifs des fonds concernés dans de nouveaux OPCVM qui devront faire l’objet d’un agrément. L’AMF veillera à ce que les prochaines étapes se déroulent dans l’intérêt des porteurs de parts.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction