Gestion privée : Crystal acquiert Efficience Patrimoine, qui rejoint Laplace

Actualités - Cette semaine, Crystal annonce l'acquisition du cabinet de gestion privée Efficience Patrimoine — qui rejoint le pôle Laplace. Il s'agit de la douzième acquisition de Crystal en 6 mois.

Crystal — acteur français de la gestion de patrimoine et de la gestion privée —  annonce ce mercredi 5 janvier l’acquisition d’Efficience Patrimoine, qui rejoint Laplace, son pôle dédiée à la gestion privée. Crystal revendique aujourd’hui 6 Mds€ d’actifs conseillés et 65 M€ de chiffre d’affaires (CA). L’ensemble rassemble plus de 320 collaborateurs et 45 implantations au service de plus de 20 000 familles clientes en France et dans le monde.

Développement d’Efficience Patrimoine

Le cabinet en conseil de gestion privée Efficience Patrimoine, dirigé par Jérôme Bertrand et Benoît Gennot, s’apprête à engager une nouvelle phase de son développement aux côtés de Crystal et de son pôle Laplace regroupant des CGP tournés vers la gestion privée. Jérôme Bertrand et Benoît Gennot seront nommés Directeurs Associés de Laplace et deviendront également associés dans Crystal Holding.

Ce rapprochement confirme la dynamique engagée par Crystal et par Laplace pour « construire le Partnership de référence pour les professionnels les plus expérimentés de la gestion de patrimoine ». Il permet d’accroître la couverture géographique de Laplace avec deux nouvelles implantations dans le Nord de la France à Lille et Cambrai. « Nous nous réjouissons de rejoindre Crystal et son pôle Laplace pour encore mieux servir nos clients », déclare Benoît Gennot.

La 12e acquisition de Crystal en 6 mois

Après avoir regroupé huit entités dans le pôle Laplace, Benoist Lombard, Directeur Général Délégué de Crystal Holding et Président de Laplace indique que « ce rapprochement nous permet désormais d’être au plus près de nos clients privés de Lille et dans le Nord, une région importante pour compléter notre maillage territorial ».

« Efficience Patrimoine est la douzième acquisition de Crystal en 6 mois confirmant notre leadership dans la consolidation du secteur », ajoute Benjamin Brochet, Directeur Général Délégué de Crystal Holding. « Ce rapprochement renforcera Crystal avec l’arrivée d’un duo talentueux, dotée d’un encours de 130 millions d’euros et d’un fonds de commerce de grande qualité », ponctue Bruno Narchal, Président de Crystal Holding.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction