Amiral Gestion renforce ses équipes de gestion obligataire et privée

Actualités

Amiral Gestion — société de gestion indépendante, qui gère 3,6 milliards d’euros — annonce ce mardi 22 juin poursuivre son développement, avec le renforcement de ses équipes de gestion obligataire et de gestion privée.

Nomination d’Anne-Claire Daussun

Dans ce cadre, Amiral Gestion nomme Anne-Claire Daussun au poste d’analyste-gérante obligataire. Basée à Paris, Anne-Claire vient ainsi renforcer le pôle de gestion obligataire qui connaît un intérêt soutenu de la part des investisseurs et dont les encours atteignent plus de 600 M€.

Spécialisée depuis 2008 en analyse fondamentale et gestion d’obligations, convertibles et à haut rendement, Anne-Claire Daussun rejoint l’équipe de gestion de Sextant Bond Picking, fonds d’obligations internationales qui fête ses 4 ans. Elle participera également à la gestion des poches obligataires du fonds Sextant Grand Large et des fonds dédiés diversifiés.

« Nous continuons de connaître une croissance dynamique qui s’accompagne d’un développement permanent des équipes de gestion et d’analyse. L’arrivée d’Anne-Claire vient consolider notre expertise en gestion crédit dans un monde obligataire nécessitant toujours plus de ressources pour satisfaire les besoins de rendements des investisseurs. Nous nous réjouissons d’accueillir Anne-Claire dont le parcours et la vision de l’investissement s’inscrivent parfaitement dans la philosophie portée par toutes les équipes d’Amiral Gestion », se félicite Julien Lepage, Président et Directeur des Investissements d’Amiral Gestion.

Etoffer l’équipe de gestion privée

Autre développement stratégique, Amiral Gestion renforce de son équipe de gestion privée. Après le recrutement de Stéphane Lemuet en 2020, Amiral Gestion poursuit sa dynamique de développement en intégrant deux nouveaux collaborateurs : Romain Goldenberg en tant que gérant privé et Sabine Diaz en qualité de responsable administrative. Initiée en 2008, l’activité de gestion privée représente près de 450 M€ d’encours gérés en mandats de gestion personnalisés et SICAV dédiées.

« Depuis la création du pôle de gestion privée en 2008, de plus en plus de clients ont démontré leur confiance dans notre équipe pour gérer tout ou partie de leur patrimoine financier sous forme de mandats privés afin de bénéficier à la fois de la gestion des équipes d’investissement d’Amiral Gestion et de l’accompagnement de nos gérants privés. Romain et Sabine vont nous permettre d’accompagner cette croissance et de renforcer la proximité avec nos clients et la qualité de nos services », indique Nicolas Komilikis, Directeur Général d’Amiral Gestion.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction