Google et Amundi vous parlent des mégatendances au salon Patrimonia

Le Comptoir - CPR Asset Management et Amundi Private Equity Funds, souhaitent partager les solutions et opportunités « Mégatendances » d’investissement, avec l’intervention exceptionnelle de Hadrien Camus et Frédéric Carlier, Ingénieurs Google, spécialistes en intelligence artificielle et la participation insolite du robot Maava.
Lire (<1 min.)

Momentum - Budget italien : négociations en coulisse

Dans l'élaboration du budget italien, ni Rome, ni Bruxelles n'ont encore figé leur position. C'est un signal encourageant pour des marchés européens délaissés par les investisseurs internationaux. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<3 min.)

Les investisseurs dans l’oeil du cyclone

Igor de Maack
Après avoir subi l'ouragan Donald et sa harangue tempétueuse sur les mesures protectionnistes, les investisseurs ont repris espoir dans l'attente de nouvelles négociations annoncées.
Lire (2 min.)

Les marchés au rythme de Trump ?

Cyrille Geneslay
Depuis l’élection de Donald Trump, les marchés ont pris l’habitude de vivre au rythme de ses tweets et à la fréquence de ses discours simplistes.
Lire (2 min.)

BlackRock se développe à Paris

Le bureau parisien de Simmons & Simmons, cabinet international d'avocats d'affaires, a accompagné BlackRock dans ses nouvelles ambitions. Si BlackRock, plus important gestionnaire d'actifs du monde, créé une filiale française de sa société de gestion de portefeuille, c'est essentiellement pour développer ses activités en Europe.

Lire (<1 min.)

Portzamparc Gestion renforce son équipe commerciale

PORTZAMPARC Gestion équipe commerciale Matthieu Floc'h

Âgé de 29 ans, Matthieu Floc'h a commencé sa carrière en tant que Gérant Conseil, spécialisé dans l'accompagnement des investisseurs privés sur les marchés actions. Chez Portzamparc Gestion, il sera en charge de l'animation des conseillers en gestion de patrimoine sur la région Sud.

    Vous aimerez aussi https://lecourrierfinancier.fr/asset-management/video/20504-20504
Lire (1 min.)

Election présidentielle brésilienne : les candidats sous pression

Maarten-Jan Bakkum
L’élection présidentielle brésilienne arrive à un moment particulièrement difficile : les candidats, sous forte pression des marchés, se doivent de proposer des mesures crédibles pour réduire l’écart budgétaire. Si le président élu en octobre ne prend pas de mesures crédibles pour mieux contrôler les dépenses de sécurité sociale, les marchés suivront probablement un mouvement vendeur massif, le real baissera et les taux d’intérêt augmenteront, accentuant ainsi la pression sur le nouveau gouvernement brésilien.
Lire (2 min.)

Momentum - Actifs risqués, le retour en grâce ?

L'appétit pour certains actifs risqués revient timidement. Les investisseurs prennent leurs bénéfices sur les GAFA. Il faut espérer que les valeurs industrielles délaissées retrouvent les faveurs du marché.
Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !
Voir (<3 min.)

L’aversion pour le risque dicte la conduite des marchés

L'équipe de gestion d'Aviva Investors
En août, les principaux indices actions européens ont pâti des tensions géopolitiques entre les Etats-Unis et la Turquie. De son côté, Wall Street a continué d’enchaîner les records grâce à la solidité de l’économie américaine et des résultats d’entreprises robustes. Sur le marché obligataire, l’aversion pour le risque a mis la pression sur les « spreads ».
Lire (5 min.)

Inflation : pour quelques 1000 milliards de dollars de plus…

Igor de Maack
Avec la hausse du prix du pétrole, l’inflation est de retour. Phénomène assez nocif pour les coûts de production des entreprises et les industries de transformation, elle est désormais accompagnée de pressions inflationnistes sur le coût du travail.
Lire (1 min.)

Un nouveau Responsable de la distribution ETF chez J.P. Morgan

nouveau Responsable distribution ETF J.P. Morgan Le Léon

Alfred Le Léon prendra la responsabilité de la distribution ETF auprès des investisseurs professionnels, à Paris. Fort d'une solide expérience dans le domaine des ETF, initialement spécialiste produits ETF chez HSBC à Londres, Alfred Le Léon a fait ses armes chez Deutsche Bank, alors en charge de la commercialisation de la gamme ETF Xtrackers auprès de gérants, distributeurs et clients institutionnels.

Travaillant depuis 2017 à l'élaboration d'une plateforme internationale ETF, J.P. Morgan Asset Management souhaite renforcer ses équipes d'experts dédiés, enrichir sa gamme de produits, et accélérer son développement hexagonal en proposant aux investisseurs l’accès à des stratégies actives, strategic beta et passives au format ETF.

    Vous aimerez aussi https://lecourrierfinancier.fr/asset-management/breve/j-p-morgan-am-lance-trois-nouveaux-etf-obligataires-15870
Lire (1 min.)

Les A-Notations, par Anacofi Services : CD Partenaires

A-Notations Anacofi CD Partenaires

Plusieurs lignes de métiers nécessitant un agrément sont développées : agent lié, courtier en assurance, IOBSP. La société dispose également de la carte T.

L’offre sélectionnée et distribuée par cette plateforme est une offre régulée et très diversifiée ; elle concerne, via les réseaux de conseillers patrimoniaux, une clientèle diversifiée. CD Partenaires, bénéficiant d’un actionnariat solide et d’une bonne notoriété, confirme, exercice après exercice, une forte collecte et des encours sous gestion en progression.

L’existence d’un organigramme (cf site de la société) permet de comprendre l’organisation structurelle de la plateforme. Sur le plan commercial, l’entité est organisée autour de régions et les grands pôles sont organisés en interne. S’appuyant sur quelques 28 collaborateurs, CD Partenaires peut également s’appuyer sur les infrastructures techniques de son principal actionnaire.

Lire (1 min.)

Private Equity, FCPR et PEA - Jean-Baptiste David, Widoowin

Profiter du rendement des TPE tout en bénéficiant des avantages liés au PEA, c'est la promesse du FCPR W PME Valorisation de Widoowin.
Voir (<5 min.)