Océans : SILEX accompagne Milleis Banque dans une solution d’investissement innovante et responsable

Responsabilité sociale - La semaine dernière, Milleis — Banque Privée indépendante française — a lancé la commercialisation d’un nouveau titre de créance complexe. Cet investissement vise à limiter l’impact des placements financiers sur l’océan.

Milleis Banque — banque privée indépendante française — a lancé le 5 mai dernier la commercialisation d’un nouveau titre de créance complexe (EMTN) : « Milleis Odyssey juin 2021 ».

Cette solution d’investissement pensée pour les clients-investisseurs de la Banque Privée Milleis, permettra un don en faveur de l’association Plastic Odyssey Community, qui lutte pour la réduction de la pollution plastique des océans.

La performance de ce titre de créance complexe dépendra de l’évolution d’un indice développé par la société d’investissement SILEX, dont le but est de limiter l’impact des placements financiers sur l’océan. Cet indice a par exemple une intensité carbone quatre fois plus faible que l’indice action de référence de la zone euro. 

« A travers ce don, nous allons, à notre mesure, contribuer aux missions de dépollution plastique des océans. Nous sommes fiers de cet engagement de Milleis Banque avec Plastic Odyssey Community », déclare Patrick Thiberge, Directeur Produits et Solutions de Milleis Banque.

« SILEX est une société d’investissement avec des convictions. L’une d’entre elles nous a amenés à développer un indice innovant permettant de réduire l’empreinte de ses investissements sur l’océan tout en bénéficiant d’une performance attractive. Nous sommes ravis de travailler avec un acteur comme Milleis Banque sur ce sujet qui nous tient à cœur », ajoute Patrick Paillol, CEO SILEX France.

 « Nous sommes très heureux de l’arrivée de nouveaux partenaires dans notre projet. Face à l’urgence de la situation, nous avons besoin de davantage d’acteurs engagés pour continuer de mobiliser l’opinion publique sur la pollution plastique des océans et déployer les solutions qui s’imposent », conclut Simon Bernard, Président de Plastic Odyssey Community.

La Rédaction - Le Courrier Financier

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