CAPFI entre en négociations exclusives avec le fonds BlackFin Capital Partners

Patrimoine - La semaine dernière, CAPFI annonce entrer en négociations exclusives avec le fonds BlackFin Capital Partners, en vue de son entrée majoritaire au capital de CAPFI aux côté du management. Objectif pour le spécialiste du marché des courtiers en crédit, accélérer sa croissance.

CAPFI — spécialiste du marché des courtiers en crédits — annonce ce vendredi 30 avril poursuivre son développement avec l’entrée en phase d’exclusivité d’un investisseur majoritaire aux côtés du management, le fonds BlackFin Capital Partners. Cette opération de croissance arrive après que CAPFI a conforté son statut en 2020, malgré la crise sanitaire.

Croissance de CAFPI

BlackFin Capital Partners est un acteur européen du capital-investissement, spécialiste de la Fintech, de l’assurance et du courtage. Le fonds a déjà été l’actionnaire de référence de plusieurs sociétés de courtage. Il a désormais pour objectif d’accélérer la croissance de CAFPI, dans le respect de l’ADN de la société et de ses équipes. Cette vision est partagée par son fondateur, Elie Assouline ; et par son président, Maurice Assouline.

« BlackFin est le fonds d’investissement expert du secteur des services financiers. Notre intérêt commun pour ce secteur a fait de ce rapprochement une évidence. Cet accompagnement va nous permettre de réaliser nos ambitions de développement, sans remettre en cause nos piliers fondamentaux », déclare Maurice Assouline. Ce dernier reste président de CAFPI et conserve des parts dans la société.

Partenaires bancaires

Avec l’entrée en phase d’exclusivité de BlackFin, spécialiste des services financiers, CAFPI a pour ambition de renforcer sa proximité avec ses partenaires bancaires. Le spécialiste du marché des courtiers en crédits a, depuis longtemps, fait de sa coopération permanente et efficace avec les établissements financiers une marque de fabrique reconnue.

BlackFin accompagnera également CAFPI dans le perfectionnement et la digitalisation de son parcours client et l’élargissement de son offre de produits. L’objectif est l’amélioration de la satisfaction client, un des piliers fondamentaux de CAFPI — qui a étendu sa palette de services au fil des ans, en complément de son cœur de métier, le crédit immobilier.

La Rédaction - Le Courrier Financier

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