Marchés privés : AllianzGI lance sa première stratégie multi actifs

Investisseur privé - Cette semaine, Allianz Global Investors (AllianzGI) lance l'Allianz Core Private Markets Fund (ACPMF). Il s'agit de sa première stratégie multi actifs dédiée aux marchés privés.

Allianz Global Investors (AllianzGI) — gestionnaire d’actifs mondial — annonce ce lundi 9 octobre le lancement de l’Allianz Core Private Markets Fund (ACPMF). Ce nouveau fonds permet aux clients professionnels et particuliers avertis d’investir aux côtés d’Allianz dans le capital-investissement, la dette privée d’entreprise, le capital-investissement d’infrastructure et la dette d’infrastructure.

Objectif, offrir un accès à un portefeuille diversifié (zones géographiques, segments, millésimes et secteurs) afin de générer des rendements attrayants à un chiffre. La taille cible du fonds est de 3 Mds€. Le fonds permet aux clients professionnels d’investir sur les marchés privés sans appel de fonds, tout en offrant une liquidité trimestrielle — sous réserve de certaines règles d’accès, qui sont courantes pour les structures semi-liquides des marchés privés.

Rendre les marchés privés plus accessibles

« AllianzGI bénéficie de plus de 25 ans d’expertise en matière d’investissement sur les marchés privés. En tant que l’un des principaux investisseurs dans le crédit privé, le capital-investissement et les infrastructures, nous sommes ravis  d’élargir notre offre à des clients professionnels et particuliers avertis — notamment les CGP, les fonds de pension, les family offices et les banques privées. Le fonds ACPM est une solution unique pour investir aux côtés d’Allianz sur les marchés privés de manière simple et efficace », déclare Emmanuel Deblanc, Responsable mondial des marchés privés chez Allianz Global Investors.

« Compte tenu de l’intérêt marqué de nos clients pour nos stratégies de marchés privés, qui témoigne de leur confiance dans nos expertises, nous avons développé le fonds ACPM. La structure particulière de ce fonds multi-actifs rend les marchés privés accessibles à de nouveaux investisseurs au sein de notre clientèle professionnelle et avertie », ajoute Amine Benghabrit, Directeur général France. AllianzGI propose une large gamme de solutions d’investissement et gère environ 90 Mds€ d’actifs sur les marchés privés.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction