Proptech : Imodirect participe aux Europas 2021

Immobilier - Cette semaine, l'agence Imodirect annonce qu'elle participera aux Europas 2021, dans la catégorie proptech. Il s'agit de la 12e édition de ce concours dédié aux startups européennes. Les résultats seront dévoilés le 24 juin prochain.

Imodirect — agence immobilière 100 % digitale dédiée à l’activité de recherche de locataires et de gestion locative — annonce ce mercredi 5 mai qu’elle participera aux Europas 2021, la 12e édition de ce concours de startups européennes. Elle sera la seule entreprise française dans la catégorie Proptech. Les votes sont ouverts jusqu’au mercredi 12 mai 2021.

Proptech française

Les Europas ont été fondés en 2009 par Mike Butcher, rédacteur en chef de Techcrunch, afin de reconnaître et célébrer l’innovation des startups en Europe. Le concours vise à identifier les startups les plus ambitieuses et les plus prospères d’Europe. En témoigne les lauréats des éditions précédentes : Spotify, iZettle, Kahoot, Pipedrive, Clue, Depop, Transferwise, Deliveroo et Starling Bank. Les résultats 2021 seront dévoilés le 24 juin prochain. 

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été sélectionnés afin de faire partie des startups candidates aux Europas 2021. D’autant plus que nous représenterons les Proptech tricoloresIl s’agit d’une belle reconnaissance pour notre société, qui met en valeur notre croissance et l’innovation que notre solution apporte à l’univers de la gestion locative », explique Arnaud Hacquart, président-fondateur d’Imodirect.

10 000 biens d’ici 2024

Fondée en 2018, Imodirect est déjà présent sur l’ensemble du territoire national et a déjà signé plus de 2 000 mandats. La startup vise 10 000 biens à l’horizon 2024. Actuellement le rythme des nouveaux mandats approche les 200 par mois et connaît une forte accélération avec une croissance annuelle de 100 % en moyenne. 

Imodirect propose une tarification fixe, en fonction du service. Pour trouver son locataire, l’offre est à 11 euros du mètre carré. Pour la gestion locative, c’est un forfait unique sans engagement à 29,90 euros par mois, quels que soient la surface et le loyer du bien. Cette approche permet au client de connaître chaque mois à l’avance le montant à payer.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction