Paris : Novaxia recycle une friche en auberge de jeunesse

Immobilier - Cette semaine, Novaxia Investissement recycle une friche en auberge de jeunesse à Paris, dans le cadre de son projet « Réinventer Paris ».

Novaxia Investissement — spécialiste de l’investissement immobilier et du recyclage urbain — inaugure ce jeudi 15 juillet le projet « Réinventer Paris » rue de Buzenval dans le XXe arrondissement de Paris, issue du recyclage d’une friche. Situé proche de la place de la Nation, ce bâtiment réalisé en ossature bois comprend des chambres privées et à partager, un rooftop végétalisé ainsi qu’un bar et un restaurant.

500 investisseurs particuliers

Le recyclage de la friche a été financé par plus de 500 investisseurs particuliers de deux fonds gérés par Novaxia Investissement

« Novaxia avait remporté ce projet Réinventer Paris en 2015, avec pour volonté de créer un lieu ouvert sur la ville, qui permette aux touristes mais aussi aux habitants, associations, commerçants et centres culturels du quartier de se rencontrer. C’est aujourd’hui chose faite », explique Joachim Azan, Président fondateur de Novaxia.

« Ce concept innovant a été pionnier dans les bâtiments en structure bois à Paris. Nous répondons avec ce lieu unique à une tendance nouvelle : la mixité des usages dans l’hôtellerie. Ce projet réalisé sans artificialisation des sols est le plus emblématique de la spécialité que Novaxia met à disposition de ses clients investisseurs : le recyclage urbain », ajoute-il.

Créer un lieu original et ouvert

Pour ce projet en partenariat avec JO&JOE (groupe Accor), Novaxia Investissement s’est engagé à travailler au plus proche des riverains. L’auberge se veut « un lieu de rencontres, de mixité et d’échanges entre les résidents de l’Open House et les Parisiens à la recherche d’un nouveau lieu vivant, design et décontracté ». 

Le XXe arrondissement disposant de peu d’hôtels, l’Open House vient compléter l’offre et transformer cette ancienne friche « en un lieu original et ouvert sur le quartier ». L’espace de près de 1 500 m² propose aux riverains et aux voyageurs une offre d’hébergement variée et accueille régulièrement de nombreux événements et artistes.

Le bâtiment comprend également un rooftop végétalisé, un bar et un restaurant accessibles aux visiteurs ainsi qu’aux clients de l’auberge. Ces lieux favorisent les produits sourcés en circuits courts avec des partenaires locaux.

Source : Novaxia

Rencontre avec Paris Skate Culture

Un mini shop situé au rez-de-chaussée de l’auberge a été mis à disposition de l’association « Paris Skate Culture » qui propose de vendre, réparer ou louer des articles de skate. Elle organise des stages et événements en collaboration avec l’auberge JO&JOE Nation.

Source : Novaxia

Les visiteurs pourront découvrir des fresques « originales et décalées », réalisées par le collectif d’artistes international Maquis-Art, créant ainsi une expérience d’immersion totale dans l’univers de l’auberge.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction