Nice : Schroders Capital et Extendam cèdent l’AC Hotel by Marriott

Immobilier - Cette semaine, Schroders Capital et Extendam annoncent la cession de l’AC Hotel by Marriott de Nice (Alpes-Maritimes).

Schroders Capital et Extendam — spécialiste du capital-investissement en hôtellerie — annoncent ce vendredi 7 janvier avoir finalisé la cession de l’AC Hotel by Marriott de Nice (Alpes-Maritimes). Situé sur la célèbre Promenade des Anglais à Nice, cet hôtel quatre étoiles propose 143 chambres, 2 restaurants, une salle de fitness, ainsi que des espaces séminaires. Il était géré par Schroders Capital dans le cadre d’un contrat de franchise avec Marriott.

Depuis l’acquisition de l’hôtel en juin 2017, l’équipe de Schroders Capital l’a valorisé, au travers notamment de la création d’un « rooftop » bar, devenu rapidement extrêmement populaire. L’équipe a obtenu des permis de construire permettant d’accroître la capacité de l’hôtel en matière d’espaces de réunion et de chambres. Le processus de vente, supervisé par Eastdil Secured, a suscité l’intérêt d’investisseurs institutionnels français et internationaux. L’acheteur confirmé est propriétaire et exploitant d’hôtels à l’échelle internationale.

Stratégie d’investissement value add

« En étroite collaboration avec Marriott, Schroders Capital a pu œuvrer à la réorganisation opérationnelle et commerciale de cet actif unique pour en dégager tout le potentiel et en accroitre ainsi significativement la valeur. Forts du succès de la stratégie que nous avons mise en place, nous sommes heureux d’avoir pu apporter de la valeur ajoutée pour nos clients et de transmettre aujourd’hui cet actif à un acteur international de l’hôtellerie, propriétaire exploitant et partenaire de longue date du groupe Marriott » souligne Benjamin Chiche, Investment Director, Real Estate Hotels, Schroders Capital.

« L’AC Hotel by Marriott Nice, co-détenu à hauteur de 50 % par des fonds gérés par Extendam, affichait depuis plusieurs années de belles performances, encore démontrées durant l’été 2021. Cette cession, réalisée un peu moins de 5 ans après l’acquisition de l’hôtel en off market, valide la stratégie d’investissement value add d’Extendam comme sa politique de co-investissement avec des opérateurs. Nice est une ville particulièrement attractive que nous connaissons bien pour y avoir acquis plusieurs établissements. Nous y possédons encore actuellement plusieurs hôtels dont deux actifs également situés sur la Promenade des Anglais », ajoute Jean-Marc Palhon, Président d’EXTENDAM.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction