Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion crée un Pôle Développement

Actualités - Cette semaine, Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion (CAICP) annonce la création d'un Pôle Développement. Sa direction est confiée à Raphaël Frediani, en qualité de Directeur Développement Property Management.

Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion (CAICP) — expert immobilier multimétier du groupe Crédit Agricole (CBRE) — annonce ce lundi 19 juin la création d’un Pôle Développement, avec à sa tête Raphaël Frediani (31 ans) en qualité de Directeur Développement Property Management. Objectif, accélérer le développement de l’activité de Property Management mais aussi pour répondre à la demande croissante de ses clients et prospects.

Focus sur le parcours de Raphaël Frediani

Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion crée un Pôle Développement
Raphaël Frediani

Raphaël Frediani est diplômé de KEDGE Business School Marseille. Il débute sa carrière à l’international, d’abord à Dakar chez Auchan Retail en tant que Chargé de contrôle qualité, puis à Tel Aviv en tant que Country Manager pour le compte d’une start-up française. En 2019, il intègre les équipes d’Amundi Actifs Réels comme Chef de Projets Relations Investisseurs Immobilier & Private Equity.

En 2021, Raphaël Frediani rejoint les équipes de CBRE en qualité de Responsable Développement Property & Asset Management. Depuis mai 2023, il a en charge le développement du Property Management. Il rapporte à Pascal Ayoul, Directeur du Property Management institutionnel chez CAICP.

« Raphaël Frediani va structurer l’activité commerciale et renforcer notre visibilité auprès des investisseurs institutionnels afin d’accélérer notre développement. Sa grande connaissance du marché immobilier, de l’activité de Property Management et sa parfaite maîtrise des attentes de nos clients et prospects sont de précieux atouts pour Crédit Agricole Immobilier, quatrième acteur du Property Management institutionnel en France. Le groupe a pour ambition stratégique de rejoindre le trio de tête du secteur à horizon 2025 », souligne Pascal Ayoul.

Conquérir les clients institutionnels

Cette nomination constitue une véritable opportunité de renforcer la notoriété du Property Management, valoriser l’expertise des équipes opérationnelles et ainsi conquérir de nouveaux clients institutionnels français comme étrangers. Pour y parvenir, CAICP s’appuie sur des atouts très prisés par les clients mandants :

  • un maillage territorial à travers la France grâce à 8 implantations régionales. Cette présence assure une gestion de proximité, et permet de gérer des portefeuilles mixtes quel que soit la localisation des actifs ;
  • des équipes métiers organisées par classe d’actif afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs, et mieux répondre aux exigences des clients ainsi que de leurs occupants ;
  • des équipes spécialisées qui interviennent tout au long du cycle de vie des immeubles et qui contribuent à leur valorisation. Une équipe est notamment dédiée à l’intégration de patrimoine et au pilotage ISR des actifs ;
  • une présence à tous les grands rendez-vous de l’immobilier des professionnels.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction