Collecte de plus de 500 millions d’euros pour les fonds immobilier de PERIAL

Immobilier - Les fonds immobiliers de PERIAL enregistrent une collecte de plus de 500 millions d’euros en 2016 et ambitionnent un volume d’investissements de 800 millions d’euros en 2017.

ERIAL Asset Management a enregistré une collecte totale de 500 millions d’euros en 2016 dont 400 millions via ses SCPI et OPCI, et 100 millions d’euros sous forme de mandats dédiés, et a porté à 582 millions d’euros le volume global d’investissements de ses fonds immobiliers.

PFO2, la première SCPI « verte » du marché, reste la SCPI de référence de la société de gestion, avec une collecte brute de 272 millions d’euros. Ses investissements s’élèvent à 339 millions d’euros en 2016, dont un portefeuille d’actifs en Allemagne d’un montant de 116 millions d’euros signé en ce tout début d’année.

SCPI diversifiée «  trois en un », PFO, a collecté 111 millions d’euros, confirmant ainsi l’attractivité de son positionnement depuis sa réouverture fin 2015.

« En 2016, nos SCPI ont donc largement investi, conformément à leurs stratégies spécifiques. »souligne Yann Guivarc’h, Directeur Général de PERIAL Asset Management. « PFO2 continue de se distinguer par une politique d’acquisition volontariste sur la performance énergétique des immeubles.Pour PFO, nous continuons à privilégier une stratégie de diversification à travers 3 classes d’actifs complémentaires : les bureaux, les commerces et les actifs acycliques. PERIAL Asset Management a par ailleurs poursuivi en 2016 son objectif de développement auprès de la clientèle institutionnelle en remportant notamment un nouveau mandat dédié de 100 millions d’euros ».

PERIAL Asset Management gère en effet plus de 300 millions d’euros pour le compte d’investisseurs institutionnels, au travers de trois mandats dédiés et 2 OPCI Professionnels, RESIDIAL et MAJESTAL 1.

Une ambition forte pour 2017

PERIAL a pour ambition d’investir plus de 800 millions d’euros en 2017 pour ses différents fonds (SCPI et OPCI) et ses mandats sous gestion. PERIAL Asset Management va ainsi poursuivre le développement de PFO2 avec de nouveaux investissements en zone Euro, prioritairement en Allemagne et aux Pays-Bas.

La troisième SCPI, PF1, qui vient de fêter ses 50 ans, renforcera par ailleurs en 2017 sa stratégie d’investissement en Ile-de-France, capitalisant ainsi sur son portefeuille essentiellement parisien et s’inscrivant dans la dynamique porteuse du Grand Paris. Dans le cadre de cette stratégie, PF1 devrait rouvrir son capital cette année. La société de gestion entend également poursuivre son développement auprès des investisseurs institutionnels en 2017 avec la création de nouveaux OPCI et de club deals.

PERIAL Asset Management gère 2,8 milliards d’euros de capitalisation. Les fonds gérés comptent plus de 1300 locataires pour un montant total de 146,5 millions d’euros de revenus locatifs annuels.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction