L’ERAFP attribue ses trois mandats

Asset Management - En mai 2017, l’Établissement de retraite additionnelle de la fonction publique (ERAFP) a lancé un appel d’offres afin d’attribuer trois mandats de gestion d’actifs immobiliers dont une part substantielle des investissements sera allouée au logement intermédiaire. A l’issue de la procédure de sélection, l’Établissement a décidé d’attribuer le mandat actif à Ampère Gestion et les deux mandats stand-by à La Française et Swiss Life REIM.

Avec la prise en compte des enjeux socio-économiques de l’investissement immobilier, notamment résidentiel, l’ERAFP s’inscrit résolument dans le temps long. Face aux limites du court terme et de l’obsession des mouvements de marché, dans un contexte où l’on s’interroge sur le rôle des régimes de retraite et de l’épargne dans l’économie, l’ERAFP montre qu’il est possible de mobiliser des ressources pour la construction d’un capitalisme patient au service de la société.

L’ERAFP entend continuer à jouer ce rôle, voire amplifier son action, en donnant une part plus significative à ses investissements dans l’immobilier, dans la mesure où ses contraintes réglementaires l’y autoriseront.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction