Federal Finance Gestion étend son offre de fonds à formule

Asset Management - Depuis 2009, Federal Finance Gestion complète régulièrement sa gamme de fonds à formules ‘Autofocus’, pour les investisseurs sensibilisés aux risques des marchés financiers, acceptant un risque de perte en capital. Autofocus PRO Mars 2017 vient étoffer cette gamme avec pour objectif d’apporter une solution de placement destinée aux professionnels. Il est accessible dès 1000 euros en Compte-Titres. Ce fonds permet de participer à la performance du marché français, sur une durée maximale déterminée de 6 ans avec sortie possible tous les ans.

Ce fonds s’adresse aux professionnels qui souhaitent diversifier leurs placements de trésorerie et bénéficier de gains éventuels fixes et plafonnés dans certaines conditions de marché : 2% par année écoulée soit 2 % dès 1 an (soit TRA 2,006 %) ou 4 % dans 2 ans (soit TRA 1,986%) ou 6% dans 3 ans (soit TRA 1,967%) ou 8% dans 4 ans (soit TRA 1,948%) ou 10% dans 5 ans (soit TRA 1,922%) ou 12% dans 6 ans (soit TRA 1,906%) en fonction de l’évolution de l’Indice Euro Stoxx 50®(2) , indice de référence.

Il est également adapté aux investisseurs sensibilisés aux risques des marchés financiers, acceptant un risque de perte en capital (perte au moins égale à 70% du capital net investi si cet indice baisse de plus de 70%) tout en offrant l’opportunité de bénéficier d’un remboursement anticipé automatique à 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans ou 6 ans en fonction de l’évolution de l’Indice Euro Stoxx 50® (calculé hors dividendes). Le fonds offre une protection du capital à l’échéance, si l’indice de référence baisse au maximum de 70%.

Chaque année, dès la 1ère année :

  • Si l’indice est stable ou en hausse par rapport à sa valeur initiale : l’investisseur perçoit son capital et un gain fixe prédéterminé de 2% X nombre d’année écoulées et la formule s’arrêtera automatiquement.
  • Si l’indice est en baisse par rapport à sa valeur initiale : la formule se poursuivra jusqu’à la prochaine date de constatation.

A l’échéance finale, soit le 13/04/2023, dans le cas où les conditions de remboursement anticipé automatique ne seraient pas remplies précédemment, trois cas se présentent :

  • Si l’indice est en baisse de plus de 70% par rapport à son niveau initial : l’investisseur est remboursé de son capital diminué de la baisse intégrale de l’indice (la perte en capital peut être partielle ou totale).
  • Si l’indice clôture est négatif et connaît une baisse inférieure ou égale à 70% : l’investisseur est remboursé de son capital.

Si l’indice est stable ou en hausse par rapport à sa valeur initiale : l’investisseur perçoit le remboursement de son capital et un gain fixe et plafonné de 12%.

Le gain fixe, en cas de remboursement anticipé ou à l’échéance du 13/04/2023, est limité. L’investisseur peut donc ne pas profiter intégralement de la hausse de l’Euro Stoxx 50® du fait du mécanisme de plafonnement des gains.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction