11% bruts de rémunération pour le dernier-né des Gammes H

Asset Management - Hedios Patrimoine lance une nouvelle solution de placement H Performance 11 avec un objectif de rémunération annuelle de 11 % bruts.

H Performance 11 offre des possibilités de remboursement automatique anticipé tous les ans, avec un objectif de rémunération de 11 % bruts par année écoulée, dès qu’à une échéance annuelle l’évolution de l’indice MSCI® Euro 50 au terme de la durée maximale de 8 ans, jusqu’à 30 % de baisse de l’Indice. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 29 septembre 2016 (Les enveloppes étant limitées, la commercialisation peut cesser à tout moment et sans préavis) et l’investissement minimum est de 1000 euros.

H Performance 11 peut être souscrit dans les compte-titres, les contrats d’assurance-vie Hedios Life (informations détaillées disponibles sur hedios-life.com), ainsi que dans les contrats d’assurance-vie Hedios Vie, précédemment gérés par l’assureur ACMN Vie et récemment transférés à l’assureur Suravenir (Crédit Mutuel Arkéa) est supérieure ou égale à + 5 %. S’il n’y a pas de remboursement anticipé, le capital est protégé.

Depuis 2009, Hedios est spécialiste des placements structurés avec 41 supports Gammes H créés pour plus de 100 M€ collectés, dont déjà 20 remboursements gagnants par anticipation. Les baisses récentes des marchés actions et le manque de visibilité se prêtent à ce type de placement qui ne nécessite pas

forcément de hausse importante des marchés et qui offre une protection au terme jusqu’à un certain niveau de baisse.

Un fonctionnement simple

Un remboursement automatique peut être activé tous les ans si l’évolution de l’indice MSCI® Euro 50 Select  4,75% Decrement, depuis la date de constatation initiale, est supérieure ou égale à + 5 % à l’une des dates de constatation annuelle. H Performance 11 est alors remboursé, augmenté d’une rémunération de 11 % bruts par année écoulée.

À l’issue de l’année 8, si le mécanisme de remboursement automatique anticipé n’a pas été activé, 3 scénarios sont possibles

* Si l’Indice clôture au moins à 105 % de son niveau d’origine, le souscripteur récupère son capital augmenté d’un gain de 88 % (8 x 11 %), soit un total de 188 % du capital initial.

* Si l’évolution de l’Indice est comprise entre – 30 % et + 5 % par rapport à son niveau d’origine, le souscripteur récupère l’intégralité de son capital.

* Si l’Indice clôture en baisse de plus de 30 % par rapport à son niveau d’origine, le souscripteur récupère le capital diminué de l’intégralité de la baisse de l’Indice. Le souscripteur subit alors une perte minimum de 30 %.

Un triple objectif :

1. Délivrer une rémunération annuelle de 11 % bruts en fonction de l’évolution de l’Indice MSCI® Euro 50 Select 4,75% Decrement, dès lors qu’il réalise une faible progression de 5 %, depuis l’origine, à une date de constatation annuelle.

2. Offrir un avantage par rapport à un placement direct sur les marchés actions : le remboursement de l’intégralité du capital à l’échéance de 8 ans, s’il n’y a pas eu de remboursement anticipé, jusqu’à 30 % de baisse de l’Indice.

3. Proposer une offre alternative à un placement en actions, soit dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie afin de faire face à la baisse inéluctable des rendements des fonds en euros, soit dans le cadre d’un compte titres.

Les plus :

* Un remboursement anticipé possible tous les ans avec une rémunération brute de 11 % par année écoulée si à une date de constatation, l’évolution de l’indice MSCI® Euro 50 Select 4,75 % Decrement est supérieure ou égale à + 5 % par rapport à son niveau d’origine : pas de vision particulièrement haussière.

* S’il n’y a pas de remboursement anticipé gagnant, une protection du capital si, au terme des 8 ans, l’indice MSCI® Euro 50 Select 4,75 % Decrement n’a pas baissé de plus de 30 %.

* Un indice actions original permettant de proposer une possibilité de coupons plus importants : le MSCI® Euro 50 Select 4,75 % Decrement(1).

Les risques : 

* H Performance 11 n’est pas garanti en capital ni en cours de vie ni à l’échéance. Le souscripteur subira une perte en capital égale à la baisse de l’indice MSCI® Euro 50 Select 4,75 % Decrement, si et seulement si celui-ci n’est pas remboursé par anticipation et s’il termine sur une baisse strictement supérieure à 30 %, à l’échéance de la durée

* S’il n’y a pas eu de remboursement anticipé et si le souscripteur sort avant l’échéance des 8 ans, il peut constater un gain ou une perte en capital, en fonction des conditions de marché.

* Le souscripteur est exposé à l’éventualité d’une faillite ou d’un défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant (qui induit un risque sur le remboursement) et à une dégradation de leur qualité de crédit (qui induit un risque de baisse sur la valeur de marché du produit en cours de vie).

 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction