Stanhope Capital Group nomme un co-dirigeant de ses activités de banque d’affaires

Actualités - Cette semaine, Stanhope Capital Group annonce l'arrivée d'un nouveau co-dirigeant de ses activités de banque d’affaires.

Stanhope Capital Group — société indépendante de gestion d’actifs — annonce ce mercredi 10 février une nouvelle étape dans le développement de ses activités de banque d’affaires. Pierre Mallevays, fondateur et directeur général de Savigny Partners (conseil en fusions acquisitions), rejoint Stanhope en tant que co-dirigeant de l’activité de banque d’affaires.

Développer la banque d’affaires

Il travaillera aux cotés de Nigel Spray, lui-même ancien dirigeant des activités Merchant Banking de Kleinwort Benson, qui est chez Stanhope depuis 2017.  Ensemble, ils piloteront l’expansion du groupe dans le domaine des fusions acquisitions et des marchés de capitaux. La base de clientèle de Savigny Partners sera absorbée par Stanhope Capital.

« Le développement de nos activités de banque d’affaires et de Private Equity est un élément clé de notre stratégie, consistant à répondre à l’ensemble des besoins de nos grands clients entrepreneurs depuis la gestion de leurs actifs liquides sur les marchés financiers jusqu’au conseil sur les opérations stratégiques liées à leurs entreprises ou à leurs participations dans le non-coté », déclare Daniel Pinto, fondateur et PDG de Stanhope Capital Group.

Le département banque d’affaires de Stanhope est actif dans de nombreux secteurs y compris les médias, l’agro-alimentaire, la technologie et le secteur minier. Récemment, Stanhope Capital était conseil de l’actionnaire principal de Terranga Gold dans l’opération de fusion de 5 milliards de dollars avec Endeavour, la société minière Canadienne cotée.

Perspectives du groupe

Le fonds Stanhope Entrepreneur, véhicule de capital développement créé par Stanhope Capital, était un des tous premiers investisseurs dans S4 Capital, le groupe de publicité numérique fondé par Sir Martin Sorrell en 2018 quand il quitta WPP.  Le fonds est aujourd’hui le second actionnaire de S4 Capital après son fondateur.  La société est aujourd’hui cotée à Londres avec une capitalisation boursière de plus de 3,5 milliards de dollars.

En novembre 2020, Stanhope Capital Group a annoncé sa fusion avec FWM Holdings, propriétaire notamment de Forbes Family Trust. A l’issue de cette opération, le groupe gère plus de 24 milliards de dollars à partir de ses 6 bureaux en Europe et aux Etats-Unis. 

Focus sur le profil de Pierre Mallevays

Stanhope Capital Group nomme un co-dirigeant de ses activités de banque d’affaires
Pierre Mallevays

Avec plus de 30 ans d’expérience en fusions acquisitions, Pierre Mallevays est un expert reconnu dans les secteurs du luxe et des produits de consommation. Chez Savigny Partners il a conseillé des acteurs prestigieux du secteur comme Lanvin, Céline, Christian Lacroix, Byredo, Delvaux et Tom Dixon. Avant de fonder Savigny Partners en 2005, Pierre Mallevays était en charge des acquisitions chez LVMH, où il travaillait directement avec le président directeur général, Bernard Arnault.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction