Protection sociale PRO-PE : Generali France recrute un directeur du développement commercial courtage vie

Actualités - La semaine dernière, Generali France a annoncé la nomination d'un directeur du développement commercial courtage vie, au sein du marché protection sociale PRO-PE.

Generali France — l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 — annonce ce vendredi 15 octobre la nomination d’un Directeur en Charge du Développement Commercial Courtage Vie au sein du marché de protection sociale des Pro-PE. Dans ce cadre, Guillaume Thiollier (52 ans) sera rattaché directement à Sophie Vannier, Directrice de la Protection Sociale des Pro-PE au sein de Generali.

Focus sur le parcours de Guillaume Thiollier

Protection sociale PRO-PE : Generali France recrute un directeur du développement commercial courtage vie
Guillaume Thiollier

Guillaume Thiollier détient une formation commerciale et est diplômé de l’IDRAC Business School, du CNAM (Conservatoire national des Arts et Métiers) et de SKEMA Management. Il débute sa carrière comme conseiller commercial chez UAP-AXA, puis il intègre en 1997 le cabinet de courtage Leguay comme conseiller clientèle entreprise assurances de personnes.

En 2010, Guillaume Thiollier intègre le groupe Allianz en tant qu’Inspecteur, puis il devient Responsable Collectif France Ouest. En 2014, il accède au poste de Directeur Courtage régional pour le Sud-Est et sur l’ensemble des marchés de l’assurance. En 2019, il rejoint le groupe Alptis — troisième courtier grossiste de France — comme Directeur Commercial, avant de prendre ses nouvelles fonctions chez Generali en octobre 2021.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction