Investissement thématique : Robeco recrute trois membres pour son équipe

Actualités - Cette semaine, Robeco annonce renforcer son équipe « Investissement Thématique » avec la nomination de trois nouveaux professionnels de l’investissement. Ces trois personne prendront leurs fonctions entre mars et mai prochains.

Robeco — gérant d’actifs international « pure play » — annonce ce mardi 4 février la nomination de trois nouveaux membres au sein de son équipe d’Investissement Thématique. Dès le 1er mars 2020, Michiel van Voorst et Koos Burema rejoindront l’équipe. En mai prochain, ils seront rejoints par un nouvel analyste, Sam Brasser.

Michiel van Voorst et Koos Burema ont une solide expérience des marchés émergents, de la technologie et des opportunités en investissement durable, domaines dans lesquels Robeco voit un très fort potentiel de croissance pour ses stratégies thématiques.

Croissance de l’investissement thématique

Robeco vise également à accroître les capacités de l’équipe de recherche en investissement thématique. Michiel van Voorst et Koos Burema seront responsables des fonds « Robeco Global FinTech Equities » et de « Robeco New World Financial Equities » en tant que co-gérants de portefeuille, au côté de Patrick Lemmens qui restera le principal gérant de portefeuille.

L’équipe d’investment thématique de Robeco et RobecoSAM se compose de plus de 20 professionnels de l’investissement, basés à Rotterdam et à Zurich. Leurs expertises en investissement thématique ont connu une forte croissance, avec des actifs qui ont plus que doublé au cours des trois dernières années et plus de 11 Mds€ d’actifs sous gestion.

Focus sur Michiel van Voorst

Michiel van Voorst affiche 20 ans d’expérience dans l’investissement, rejoint Robeco après avoir travaillé pour l’Union Bancaire Privée (UBP) à Hong Kong en tant que CIO pour les actions asiatiques. Avant UBP, Michiel van Voorst passe 12 ans chez Robeco, où il occupe plusieurs postes.

Il exerce notamment en tant que gérant de portefeuille principal de « Rolinco » — un des premiers fonds thématiques de Robeco — et de Robeco Asian Stars Equities. Michiel van Voorst est membre du conseil d’administration d’une startup fintech basée à Hong Kong, qui offre des services de logiciels réglementés pour les conseillers financiers indépendants à l’échelle mondiale.

Focus sur Koos Burema

Koos Burema a 12 ans d’expérience dans le domaine de la gestion d’actifs. Précédemment membre de l’équipe Global Emerging Markets de Robeco, il était analyste en charge de la Corée du Sud ainsi que du secteur technologie sur Taïwan et la Chine continentale, avec un prisme particulier sur l’investissement durable.

Focus sur Sam Brasser

En mai prochain, Sam Brasser, diplômé en économie & finance de l’université d’Erasmus, rejoindra l’équipe en tant qu’analyste thématique. En sa qualité d’analyste thématique, Sam Brasser se concentrera sur les mégatendances et la manière dont celles-ci se traduisent au sein de nos différentes stratégies d’investissement thématique.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction