DPAM annonce le retour d’un gérant dans son équipe actions fondamentales

Actualités - Cette semaine, Degroof Petercam Asset Management (DPAM) annonce le retour d'un ancien gérant actions au sein de son équipe actions fondamentales.

Suite à la nomination de Johan Van Geeteruyen en tant que Chief Investment Officer (CIO) Fundamental Equity, DPAM — société indépendante de gestion active d’actifs — annonce ce mardi 19 octobre l’arrivée d’un gérant au sein de l’équipe actions fondamentales. Dans ce cadre, Ignace De Coene co-gèrera avec Jonathan Graas les stratégies actions thématiques US Dividend et agroalimentaire.

Focus sur le parcours d’Ignace De Coene

DPAM annonce le retour d’un gérant dans son équipe actions fondamentales
Ignace De Coene

Ignace De Coene est un professionnel en investissement avec une séniorité de plus de 25 ans. Il débute sa carrière en 1996 en tant que gérant et analyste sectoriel. Il travaille pour le Groupe Fortis en tant qu’Investor Relations Manager jusqu’en 2007, date à laquelle il rejoint DPAM (à l’époque : Petercam) à la tête de l’équipe d’analystes buy-side.

Ignace De Coene devient ensuite gérant en charge des stratégies Agrivalue, World & EU Dividend à leur lancement. Après avoir rempli la fonction de responsable des fonds actions chez Quintet/Puilaetco, il rejoint DPAM pour co-gérer des stratégies qu’il connaît bien, les ayant co-gérées par le passé.

Continuité de l’expertise DPAM

Accompagnant cette évolution, Jonathan Graas, gérant de fonds actions senior, élargit son champ d’activité en tant que co-gérant des stratégies durables et thématiques, aux côtés de Tom Demaecker et Dries Dury, également gérants de fonds actions seniors. L’approche d’équipe reste un fondement de l’approche de DPAM, ainsi que le filtrage ESG exclusif sur base d’un tableau de bord combiné avec une approche basée sur  la chaîne de valeur dans son processus de sélection.

Fort de son approche  de conviction, DPAM est bien équipé pour continuer à générer de la valeur ajoutée pour les investisseurs. « Le retour d’Ignace De Coene chez DPAM sera d’une grande valeur ajoutée pour l’expertise. Avec cette équipe très expérimentée, nous assurons la continuité de l’expertise grâce à la combinaison unique d’un processus d’investissement cohérent alimenté par une équipe de recherche de conviction robuste », commente Johan Van Geeteruyen, CIO Fundamental Equity chez DPAM.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction