Chahine Capital nomme un Senior Sales Manager à Francfort

Actualités - Cette semaine, Chahine Capital annonce l'arrivée d'un Senior Sales Manager à Francfort. Cette personne s'occupera de la commercialisation de la gamme de fonds de Chahine Capital en Allemagne.

Chahine Capital — société de gestion spécialiste en Europe de la gestion quantitative Momentum actions — annonce ce mercredi 9 décembre son expansion en Allemagne. Dans ce cadre, Boris Kögel (49 ans) accède au poste de Senior Sales Manager à Francfort (Hesse). Il sera en charge de la commercialisation de la gamme de fonds de Chahine Capital en Allemagne.

Déjà présente au Benelux, en France et en Suisse, la société de gestion investit dans son développement et la diffusion de son modèle quantitatif. Ce dernier bénéficie de 22 ans d’historique, le premier fonds Digital Stars a été lancé en 1998.

Focus sur le parcours de Boris Kögel

Boris Kögel est diplômé d’un master de Frankfurt School of Finance & Management (1996). Il débute sa carrière dans la banque retail chez Dresdner Bank AG. Il opère par la suite au sein des départements Institutional Equity Sales de Dresdner Kleinwort Wasserstein durant 10 ans puis de Crédit Suisse (2007-2010).

En 2011, Boris Kögel est Head of German Equity Sales chez Berenberg. En 2014, il devient Head of European Equity Sales chez Equinet Bank AG, avant de rejoindre ODDO BHF en 2015. Il passe ensuite 5 ans au sein du département Institutional Equity Sales de ODDO BHF Gruppe, avant de rejoindre Chahine Capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction