CHAHINE CAPITAL

Créée en 1998, Chahine Capital est un des pionniers européens de la gestion quantitative « Momentum » appliquée à des stratégies actions européennes et américaines long only.
S’appuyant sur un savoir-faire unique alliant recherche 
continue et innovation, Chahine Capital gère la Sicav « Digital Funds » qui offre l’un des meilleurs historiques de performance ajustée du risque de l’industrie, depuis plus de 20 ansSon équipe de recherche développe des modèles algorithmiques pointus afin d’identifier les titres dont la dynamique (ou momentum) est la plus positive et qui ont la capacité de surprendre positivement et de manière répétée le marché.

Les dernières infos de CHAHINE CAPITAL

LA LETTRE DE GESTION - NOVEMBRE 2022

CHAHINE CAPITAL

Cher(e) Actionnaire,

Les indices actions ont prolongé en novembre le puissant rebond initié en octobre. L’indice MSCI Europe NR et le S&P 500 NR grimpent respectivement de +6.9% et de +5.5%. Depuis le point bas annuel de la mi-octobre la hausse est de l’ordre de +15% en Europe et de +13% aux États-Unis. Un alignement de facteurs positifs justifie ce spectaculaire rally boursier. Le momentum économique rebondit, en raison notamment d’indicateurs de confiance qui se redressent après avoir atteint, pour certains d’entre eux, des bas historiques. L’inflation décroît plus vite qu’attendu aux États-Unis, et cela renforce la probabilité d’un scénario vertueux qui verrait les banques centrales baisser leurs taux directeurs dès 2023. La Chine pourrait assouplir sa politique « zero covid » qui handicape les échanges internationaux, enfin, les publications du T3 se sont avérées solides et mettent en exergue une valorisation « bon marché » des actions.

Cette hausse mensuelle a été tirée par les valeurs de croissance (technologie, biens de consommation discrétionnaire) qui ont bénéficié du reflux des taux longs. À l’inverse,…

LIRE LA SUITE