C-Quadrat AM France recrute une responsable de la gestion sous mandat et gérante des fonds diversifiés

Actualités - L’acteur européen C-Quadrat Asset Management (AM) poursuit le développement de son équipe de gestion parisienne. La société de gestion d'actifs a également annoncé cette semaine avoir reçu l’agrément CSSF pour distribuer les parts de ses fonds nouvellement domiciliés au Luxembourg.

C-Quadrat AM France recrute une responsable de la gestion sous mandat et gérante des fonds diversifiés

C-Quadrat, acteur indépendant majeur de la gestion d’actifs en Europe, poursuit ainsi le développement de son équipe de gestion parisienne. L’acteur européen de la gestion d’actifs a annoncé le 21 février dernier la nomination d’une nouvelle responsable de la gestion sous mandat et des fonds diversifiés. Anrieta Chuprenska (ex-La Française AM) prend ses fonctions sous la responsabilité de William Sharp. Elle devra développer l’activité de gestion sous mandat du groupe, et prendra en charge la gestion d’une gamme de fonds diversifiés Harmonis.

Focus sur le parcours et le recrutement d’Anrieta Chuprenska

Auparavant, Anrieta Chuprenska travaillait comme gérante obligataire à La Française des placements, société qu’elle avait rejointe en 2008. Elle s’est spécialisée dans la gestion crédit participant au développement de cette expertise au sein de cette société, sur une large gamme de produits dont la dette subordonnée et l’investissement socialement responsable. Anrieta Chuprenska est titulaire d’un Master Techniques Bancaires et Finance de l’Université Paris II Panthéon Assas.

Cette nomination fait suite à l’acquisition par C-Quadrat en mai 2018, d’une participation de 51% dans Advenis Investment Managers et la reprise de la branche d’investissement sur les actions européennes pilotée par William Sharp. Depuis septembre 2018, C-Quadrat AM France commercialise ses propres fonds d’actions européennes. Le groupe distribue également les autres fonds de la gamme C-Quadrat, notamment ses fonds obligataires, multi-assets et alternatifs.

Développement des fonds domiciliés au Luxembourg

En parallèle de cette nomination, C-Quadrat AM France annonce faire évoluer sa gamme de fonds actions, gérés à Paris et désormais domiciliés au Luxembourg. Objectif, faciliter leurs accès à une clientèle internationale. La société de gestion déclare avoir reçu du ministère des Finances du Luxembourg et de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) l’agrément de distributeur de parts d’OPCVM en qualité de « professionnel du secteur financier« .

L’agrément a été élargi aux nouvelles parts créées au sein de la Sicav et destinées à couvrir l’ensemble des besoins de la clientèle (parts retails, clean fee, institutionnelles et super institutionelles), ce dernier a été octroyé au 29 janvier 2019. Outre le Luxembourg, les compartiments des fonds AIM Europe Multicaps, AIM Europe Smallcaps et AIM Europe Sélection sont enregistrés à la vente en France, en Suisse et en Belgique.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction