Amundi recrute son Responsable de la Clientèle institutionnelle

Actualités - Cette semaine, Amundi annonce l'arrivée de son nouveau Responsable de la Clientèle institutionnelle. Cette personne affiche près de 20 ans d'expérience en asset management.

Amundi — spécialiste européen de la gestion d’actifs — annonce ce lundi 20 septembre recrute son nouveau Responsable de la Clientèle institutionnelle. Ce poste sera désormais occupé par Alexander Preininger.

Focus sur le parcours d’Alexander Preininger

Amundi recrute son Responsable de la Clientèle institutionnelle
Alexander Preininger

Alexander Preininger est titulaire d’un Master Economie et Gestion de l’Université d’Innsbruck (Autriche) et détenteur du CEFA (Certified EFFAS Financial Analyst). En 2002, il débute sa carrière en tant que gérant de portefeuilles sénior au sein de la gestion diversifiée chez DWS avant d’y être nommé, en 2009, Responsable mondial Overlay Management. Il devient Responsable adjoint Client Solutions, poste qu’il occupe jusqu’2017.

Entre 2014 et 2016, Alexander Preininger occupe également le poste de Responsable Asset & Wealth Management de DWS au Japon. De retour en Allemagne en 2016, il est nommé Responsable de la Clientèle institutionnelle EMEA de DWS. En février 2019, il rejoint Robeco Institutional Asset Management B.V en tant que Responsable de la Clientèle institutionnelle EMEA. En 2021, Alexander Preininger devient Responsable de la Clientèle institutionnelle d’Amundi.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction