Alter Equity recrute deux femmes dans son équipe de gestion et en back-office

Actualités - Cette semaine, Alter Equity annonce se trois nominations. La société accueille deux femmes dans son équipe de gestion et en back-office, ainsi qu'un nouvel associé.

Alter Equity — société de gestion française, spécialiste de l’investissement non coté — annonce ce mardi 22 mars recruter deux femmes au sein de son équipe de gestion et en back-office. Georgina Pillement rejoint l’équipe en tant que Directrice d’investissement, afin de contribuer à la génération d’investissements (deal flow), les étudier, les structurer et les accompagner.

Anne Frémont Domenego prend la responsabilité de Secrétaire Générale d’Alter Equity. Elle s’occupe notamment des aspects réglementaires et de la coordination de sujets transversaux. Par ailleurs, Félix Mounier a été nommé Associé. L’équipe d’Alter Equity rassemble désormais neuf personnes, dont cinq femmes. L’équilibre de genre s’inscrit à 50 % au sein des 4 associés Félix Mounier, Gilles Geoffroy, Marianne Siméoni et Fanny Picard.

Focus sur le parcours de Georgina Pillement

Georgina Pillement est diplômée de l’EDHEC. Elle débute sa vie professionnelle chez Rothschild & Co à Londres, où elle travaille pendant trois ans sur des opérations de fusions & acquisitions. Elle a ensuite appris le métier d’investisseur au sein de l’équipe d’investissement Large Cap de Bpifrance où elle a participé depuis 2017 à des opérations de financement de sociétés privées et cotées, dans différents secteurs d’activité.

« Je me réjouis de rejoindre Alter Equity, fonds pionnier dans l’investissement à impact et son équipe expérimentée pour participer à l’accompagnement d’entrepreneurs engagés, contribuant à la construction d’un monde plus durable. Le nombre et la qualité de dossiers reçus est impressionnant. Il est particulièrement inspirant de rencontrer un si grand nombre de dirigeants adhérant à la thèse et aux convictions de l’équipe de gestion », réagit-elle.

Focus sur le parcours d’Anne Frémont Domenego

Anne Frémont Domenego est titulaire d’un DEA en macro-économie et d’un Master de gestion financière d’HEC. Elle travaille pendant 15 ans dans différents métiers de l’asset management. Anne Frémont Domenego débute sa vie professionnelle chez Ecofi Gestion comme économiste. Elle rejoint Aforge Degroof à Paris en tant que stratégiste de marché avant d’évoluer vers des fonctions de gérante de fonds puis CIO – Chief Investment Officer. Elle devient co-Directrice générale de Twenty First Capital, société de gestion indépendante, puis co-fonde PrimeRadiant, fintech au service des assureurs-vie et intermédiaires financiers.

« Cela fait plus de 10 ans que je suis avec la plus grande attention l’aventure d’Alter Equity. Nous nous nous sommes rencontrés au début des années 2010. L’équipe était déjà habitée par l’ambition de démontrer qu’un autre modèle d’investissement est possible et nécessaire pour tenir compte des limites physiques de la planète et inscrire l’investissement dans un ancrage humaniste tout en recherchant un rendement rémunérant le risque pris par les souscripteurs », se souvient Anne Frémont Domenego.

« A l’époque, ils ont été totalement seuls à porter cette conviction. Aucun autre fonds dans le non-côté n’y avait pensé. Rares ont été les premiers investisseurs osant y croire. Leur chemin a été un parcours du combattant… Le succès actuel est porteur d’espoir. C’est une immense joie et très grande chance pour moi de rejoindre cette équipe hors du commun, qui continue chaque jour d’innover pour placer la finance au service d’un monde meilleur », ajoute-elle.

Arrivée de Félix Mounier comme Associé

Par ailleurs, Félix Mounier a été nommé Associé. Félix Mounier a contribué à construire ce qu’est devenu Alter Equity. Stagiaire à l’origine dans le cadre de sa scolarité à l’ESCP, avant même la levée du premier fonds, il a été recruté en tant qu’analyste et a participé à chacune des dimensions de la société de gestion, en front comme en back-office.

Il pilote aujourd’hui l’activité d’investissement et a notamment conduit ou co-conduit ceux réalisés au capital des startups Behring, Magic Makers, ilek, Les Ripeurs, Kipli, Go Job, Murfy, MiiMOSA et Beem. Il a également co-piloté la cession de Bo-Ho Green au groupe Léa Nature, leader français du bio, ayant généré un rendement financier (TRI) de 23 % et d’Innovafeed à Creadev avec un TRI de plus de 400 %.

« Je suis fier du chemin parcouru depuis mon arrivée, il y a près de 10 ans, à un moment où parler d’impact était véritablement pionnier. Convaincus que les entreprises et leurs actionnaires jouent un rôle central pour réussir les transitions sociales et environnementales auxquelles nous faisons face, nous portons et continuerons de rechercher plus d’impact et de responsabilité au sein de nos participations et vis-à-vis de l’ensemble de leurs parties prenantes », déclare-t-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction