Finance durable : Evli et EAB envisagent de se rapprocher

Responsabilité sociale - La semaine dernière, Evli et EAB ont annoncé qu'elles envisageaient un rapprochement de leurs activités. De quoi donner naissance à l'une des principales sociétés cotées sur la Bourse d'Helsinki (Finlande).

Evli — société de gestion scandinave — et EAB Group (EAB) ont annoncé ce 22 avril avoir signé une lettre d’intention, où les deux parties étudient un rapprochement potentiel de leurs activités. Ce rapprochement donnerait naissance à l’une des principales sociétés cotées sur la Bourse d’Helsinki (Finlande) à offrir des services d’investissement et de gestion de portefeuilles aux institutions, aux entreprises et aux particuliers.

Investissement responsable

Les deux sociétés partagent un engagement fort pour l’investissement responsable et la production de solutions d’investissement durables. « Cette opération est une étape vers l’objectif à long terme d’Evli de devenir l’un des principaux gérants d’actifs nordiques. La similarité des cultures et les valeurs partagées par les deux entreprises créent une bonne base pour une fusion réussie », déclare Maunu Lehtimäki, CEO d’Evli.

« Avec Evli, nous sommes tous deux engagés dans l’investissement responsable et, en unissant nos forces, nous pouvons viser une croissance rapide, tant au niveau national qu’international, en tant qu’expert de l’investissement responsable. En outre, cette combinaison nous donnera une position forte dans la gestion d’actifs institutionnelles et dans les activités Incentive & Reward », ajoute Daniel Pasternack, CEO de EAB.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction