Ambroise Partners recrute un Chief Investment Officer pour Altaroc

Actualités - Cette semaine, Ambroise Partners annonce le recrutement d'un Chief Investment Officer (CIO) pour sa plateforme de Private Equity Altaroc.

Amboise Partners — société de gestion — annonce ce mardi 5 septembre le recrutement d’un Chief Investment Officer (CIO) pour Altaroc, plateforme 100% digitale qui donne accès clé en main à un portefeuille mondial de fonds de Private Equity. Ce poste est confié à Louis Flamand.

Louis Flamand travaillera aux côtés de Dimitri Bernard, récemment promu directeur d’investissements chez Altaroc. Dimitri Bernard comptabilise plus de neuf ans d’expérience en Private Equity, acquises notamment chez Ardian (fonds de fonds) et Indosuez (sélection de fonds de Private Equity en banque privée).

« Je suis ravi de rejoindre Altaroc et d’apporter mon savoir-faire à cette entreprise qui a démontré en un temps remarquable qu’elle savait conjuguer confiance et innovation, ce qui l’a d’ailleurs rapidement positionné comme le leader européen de la démocratisation des fonds réservés jusque-là aux plus grands institutionnels. Je suis fier d’intégrer une équipe très solide, autour de fondateurs reconnus – Maurice Tchenio et Frédéric Stolar –, experts incontournables de l’industrie du Private Equity », réagit Louis Flamand.

Focus sur le parcours de Louis Flamand

Ambroise Partners recrute un Chief Investment Officer pour Altaroc
Louis Flamand

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers et du King’s College à Londres, Louis Flamand était auparavant à la tête de l’activité Private Equity pour les régions Europe et Asie chez MetLife Investment Management, où il gérait depuis Londres une allocation de 5 milliards de dollars (sur les 20 milliards gérés par le groupe en Private Equity).

Acteur américain de premier plan en assurance vie, MetLife compte 100 millions de clients à travers 50 pays. Sa partie institutionnelle MetLife Investment Management compte près de 700 Mds$ sous gestion. Il sera désormais en charge de la construction des allocations et des portefeuilles Altaroc et Altalife, ce qui inclue la sélection des fonds internationaux et la stratégie de co-investissements.

Avant de rejoindre MetLife, Louis a passé 2 ans chez UBS Global AM (co-head du Private Equiy), où il co-pilotait la sélection de fonds pour l’offre globale de Private Equity de la banque privée du groupe et 6 ans chez Quartilium (fonds de fonds – Groupama PE) en sélection de fonds de Private Equity.

Développer le Private Equity

« Louis Flamand dispose d’une expérience de plus de 18 ans dans le Private Equity. Il est Membre du conseil de surveillance chez plusieurs gérants internationaux de premier plan comme CVC, Permira, Hg Capital, Bridgepoint, Carlyle et bien d’autres. Il a sélectionné plus de 50 fonds et plus de 25 co-investissements depuis 2015. Il est très connecté mais aussi très respecté dans le développement de l’industrie du Private Equity » annonce Frédéric Stolar, Managing Partner d’Altaroc.

« À ce titre, il a été membre du LP Council et du Board de Invest Europe et a aussi participé à tous les groupes de travail ILPA pour établir les principes ILPA 3.0 de l’industrie du Private Equity de demain. Il partage enfin notre ambition de donner du sens à son épargne grâce au capital-investissement. Nous sommes ravis de compter un nouveau talent de son envergure dans notre équipe », conclut-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction