L’Institut du Patrimoine accélère son développement en rachetant le cabinet AMC Conseil

Patrimoine - L’Institut du Patrimoine, l’un des grands groupes spécialisés en gestion de patrimoine, annonce le rachat du cabinet AMC Conseil, présent depuis plus de 20 ans sur les marchés financiers en Ile de France et à l’international.

Avec un apport de 450 clients supplémentaires, ce rachat porte à 150 millions d’euros l’encours sous gestion de l’Institut du Patrimoine avec près de 3 500 clients.

« Au-delà de l’intérêt économique évident du rapprochement, l’état d’esprit et le dynamisme de l’Institut du Patrimoine ont été déterminants pour moi », précise Patrick Cormier, président d’AMC Conseil. « Le rachat d’AMC Conseil s’inscrit dans une stratégie de consolidation des encours afin d’être au rendez-vous de la digitalisation et de l’évolution de la règlementation. En effet, ces changements de paradigmes transforment notre marché en profondeur et durablement »,  ajoute Stéphane Cremades, associé à l’Institut du Patrimoine.

Une stratégie de développement ambitieuse à l’externe comme à l’interne

Afin d’augmenter ses parts de marché et augmenter ses encours, l’Institut du Patrimoine a mis au point une stratégie de développement à l’interne et à l’externe. Après le rachat du cabinet AMC, l’Institut du Patrimoine souhaite faire l’acquisition de plusieurs autres cabinets de gestion de patrimoine en proposant aux cédants d’accompagner à leurs côtés le développement du groupe.

Côté interne, afin de valoriser un service de proximité avec leurs clients, la société poursuit sa stratégie de recrutement en région avec l’embauche de leur responsable du développement, Kurt Vural, ancien directeur de Bouygues Immobilier Patrimoine.

Il rejoint aujourd’hui l’Institut du Patrimoine en tant que Directeur Associé pour se consacrer au développement du réseau national. En effet, L’Institut du Patrimoine veut poursuivre son expansion en province et souhaite recruter une dizaine de nouveaux CGPI pour atteindre les 30 CGPI d’ici à la fin de l’année 2016. 

Avec cette politique de développement, l’Institut du Patrimoine souhaite porter ses encours à 500 millions d’euros d’ici fin 2019.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction