Axiom AI nomme un nouveau gérant de portefeuille

Actualités - Cette semaine, Axiom AI annonce la nomination d'un nouveau gérant senior pour le fonds Axiom Credit Opportunity. Ce véhicule d'investissement non-directionnel est investi dans des dérivés de crédit.

Axiom AI — société de gestion spécialiste des Financières, avec 1,3 milliard d’euros sous gestion — annonce ce jeudi 12 septembre la nomination d’un Gérant senior. Basé à Londres, Bedis Gharbi sera chargé d’accompagner le développement des stratégies alternatives dans l’univers du crédit. Fort de ses 20 ans d’expérience, cet ancien responsable des fonds de crédit synthétique chez RiverRock European Capital Partners aura pour mission de gérer, avec Laurent Henrio, le fonds Axiom Credit Opportunity.

Lancé en décembre 2018, Axiom Credit Opportunity — dont l’encours avoisine les 100 M€ — vise un rendement net annuel de 12 % et un ratio de Sharpe supérieur à 2. Ce fonds non-directionnel est investi dans des dérivés de crédit. La stratégie est axée sur deux sources d’opportunités : d’abord capturer la valeur en provenance des anomalies structurelles de prix sur le marché de dérivés de crédit, et ensuite capturer l’opportunité issue de la réglementation en vigueur qui oblige les banques à céder des risques pour améliorer leur retour sur fonds propres.

Focus sur le parcours de Bedis Gharbi

Bedis Gharbi est diplômé de l’École Polytechnique et de l’ENSAE. Il commence sa carrière en 1999 chez SG Capital Markets dans le département de crédit exotique, où il est en charge de la gestion du portefeuille des corrélations de crédit et du trading de CDS. Il occupe ensuite le poste de Responsable du desk de corrélations et CVA chez RBC Capital Markets (2005-2007) avant de devenir gérant de portefeuille crédit chez SPQR Capital.

En 2009, Bedis Gharbi rejoint la Deutsche Bank. Il y travaille en tant que Chargé de la gestion du portefeuille des corrélations de crédit. Il est ensuite nommé Responsable des fonds crédit chez RiverRock à Londres en 2015. En 2019, il rejoint Axiom AI en tant que Gérant senior. « L’arrivée de Bedis vient renforcer les capacités de l’équipe en matière de gestion alternative. Elle permettra d’accélérer notre croissance sur ce segment du marché », déclare David Benamou, directeur des investissements.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction