Nancy : le Groupe BMG cède son pôle immobilier « Le Phenix »

Actualités - Cette semaine, le Groupe BMG annonce la cession de son pôle immobilier « Le Phenix » à Nancy (Meurthe-et-Moselle). L'ensemble a été acheté par un investisseur privé, acteurs majeurs de la région.

Le Groupe BMG — spécialiste de l’immobilier entreprise — annonce ce lundi 23 octobre la cession de son pôle immobilier « Le Phenix » à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il s’agit d’un immeuble de bureaux, qui développe 3 590 m² en R+5. L’actif se trouve à l’ouest de la métropole nancéienne, au croisement de l’avenue du Rhin et de la rue de la Vologne.

L’ensemble a été livré en juillet 2023. La vente du Phenix a été réalisée fin septembre 2023. L’acheteur est un investisseur privé et figure parmi les acteurs majeurs de la région nancéienne. « Cette opération témoigne du savoir-faire du Groupe BMG et de nos équipes, qui conçoivent, bâtissent et offrent à nos clients des actifs conçus et réalisés en fonction de leurs attentes », déclare Nicolas Ramé, directeur-général du Groupe BMG.

Confort et critères environnementaux

Le Phenix assure un réel confort par ses infrastructures — notamment grâce à ses balcons, ses 140 places de parking aériennes et son dernier niveau type loft avec terrasse. La localisation et l’orientation du pôle offrira en outre aux collaborateurs une vue sur l’ensemble de l’agglomération nancéienne, avec une luminosité naturelle abondante.

Le Phenix se situe dans un des principaux pôles économiques de Nancy, à Laxou. Il bénéficie d’une localisation parfaitement adaptée, à deux kilomètres de la gare de Nancy et à proximité immédiate des sorties Nord et Ouest de l’agglomération. L’ensemble immobilier Phenix a été imaginé et conçu selon des critères environnementaux rigoureux : longues façades vitrées bénéficiant, de part et d’autre de l’immeuble, de balcons, et toiture végétalisée.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction