MNK Partners annonce le lancement de son fonds MNK Europe +

Immobilier - Ce mardi, MNK Partners a annoncé le lancement de son fonds MNK Europe +. Une labellisation ISR est espérée sous deux ans.

Ce mardi 14 juin, à l’occasion d’une conférence de presse, Mansour Khalife — Fondateur et Président de MNK Partners — a annoncé le lancement du FPS MNK Europe +. Ce fonds professionnel spécialisé a vocation à investir en Europe de l’Ouest dans des actifs immobiliers. 

Une stratégie « Core+ »

La société de gestion a sélectionné des pays européens — France, Espagne, Portugal, Irlande, Allemagne et Hollande — dotés de « fondamentaux macroéconomiques solides couplés à des marchés immobiliers matures et liquides ». 

Basé sur une stratégie « Core+ » le fonds est déclaré à l’Autorité des Marchés Financiers. D’une durée de sept ans, la taille cible est de 100 millions d’euros. La souscription initiale est de 100 000 € avec une distribution des dividendes trimestriels. A échéance, MNK Partners vise un objectif de rendement supérieur à 5% par an. 

Un label ISR sous trois ans

MNK Europe+ escompte favoriser les investissements socialement responsables. Mansour Khalife a indiqué : « C’est un sujet qui est fondamental. On a pris le temps de définir notre orientation ESG/ISR. » Pour ce faire, MNK Partners s’est reposé sur son équipe d’experts en immobilier efficient. 

La société escompte une labellisation ISR sous trois ans pour le fonds. Dans les faits, «  l’objectif est de créer un portefeuille d’actifs tendant vers un “net-zéro” en réalisant des acquisitions respectant d’ores et déjà les critères ESG/ISR  ou pouvant y prétendre à l’issue de travaux d’asset management ». 

Mathilde Ledroit - Le Courrier Financier

Journaliste

Voir tous les articles de Mathilde