Jean-Marc Jestin, nouveau Président du Directoire de Klépierre

Immobilier - Dans le cadre de son plan de succession, le Conseil de Surveillance s’est réuni le 7 novembre 2016 et a décidé à l’unanimité, de nommer Jean-Marc Jestin, actuel membre du Directoire, aux fonctions de Président du Directoire en remplacement de Laurent Morel, avec effet à compter de ce jour.

jpjestin

Cette évolution s’inscrit dans le cadre du plan de succession établi par le Conseil de Surveillance qui incluait la nomination, en 2012, de Jean-Marc Jestin au poste de Directeur des Opérations et membre du Directoire de Klépierre.

« Le moment est venu pour Jean-Marc Jestin de devenir le prochain Président du Directoire. Aujourd’hui, alors que la situation financière et opérationnelle de Klépierre est très solide, nous avons choisi un leader hautement qualifié pour diriger le groupe » a indiqué David Simon, Président du Conseil de Surveillance. « Depuis son arrivée en 2012, Jean-Marc Jestin a été un excellent Directeur des Opérations. Il a une parfaite connaissance de l’entreprise et son action s’est traduite par une amélioration de premier ordre de la performance opérationnelle et financière de Klépierre dans son ensemble, notamment par le rôle déterminant qu’il a joué dans l’acquisition et l’intégration très réussie de Corio.»

Leader pure play de l’immobilier de centres commerciaux en Europe, Klépierre associe une expertise en termes de développement, de gestion locative et d’asset management. Le portefeuille de la société est estimé à 22,6 milliards d’euros au 30 juin 2016, et compte de grands centres commerciaux dans 16 pays en Europe continentale. Le Groupe sera désormais placé sous la direction d’un Directoire composé de Jean-Marc Jestin et de Jean-Michel Gault (Directeur général délégué).

 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction