Immobilier : Nexity lance son comité de curiosité

Immobilier - La semaine dernière, Nexity a annoncé le lancement de son comité de curiosité. Cette structure se composer de 20 membres, qui ont vocation à alimenter en idées nouvelles la stratégie du groupe dans un contexte de forte croissance.

Nexity — spécialiste de la promotion immobilière et de la gestion locative — a lancé mercredi dernier 4 septembre son premier « comité de curiosité », afin de répondre à un contexte de forte croissance et de transformation du groupe. Ce premier comité de curiosité compte 20 membres — tous âgés de moins de 40 ans — qui représentent la diversité des métiers, des fonctions et des implantations géographiques du groupe. Sa composition traduit un équilibre entre les hommes et les femmes.

4 objectifs à respecter

Les participants — collaborateurs et managers — sont choisis en fonction de leur personnalité, de leur engagement, et de leur intérêt pour les idées nouvelles. Ce comité se réunira régulièrement, seul ou en présence du comité stratégique de Nexity. Pour éviter d’en faire un comité « statutaire », la composition sera renouvelée chaque année. Les collaborateurs participant à ce comité auront donc pour mission de :

  • Challenger la stratégie de Nexity ;
  • Apporter leur vision et leur expérience de la société d’aujourd’hui et de ses mutations, notamment en matière de révolution digitale ;
  • Proposer leurs propres idées, ce qui pourra offrir des opportunités futures au groupe. Les idées retenues auront vocation à être testées rapidement ;
  • Donner l’exemple au niveau du management de Nexity pour favoriser la contradiction. Les idées et les visions ne peuvent plus être descendantes dans une organisation pyramidale. Les informations et des idées doivent circulent à tous les niveaux de l’entreprise.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction