Ile-de-France : Advenis Real Estate Solutions remporte un marché de l’établissement public foncier

Immobilier - Cette semaine, Advenis Real Estate Solutions annonce remporter un marché de l'établissement public foncier d'Ile-de-France pour la gestion d'une partie de ses biens.

Advenis Real Estate Solutions — pôle immobilier du Groupe Advenis — annonce ce mardi 22 mars avoir gagné la consultation lancée par l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF) pour la gestion complète d’une partie de ses biens immobiliers bâtis et non bâtis situés dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val d’Oise. Cela représente, à début 2021, plus de 500 biens soit près de 50 % du nombre de biens constitutifs de son patrimoine immobilier en gestion externalisée.

L’EPFIF acquiert en Ile-de-France des biens immobiliers de toute nature, essentiellement résidentiels et fonciers, par voie amiable, de préemption ou d’expropriation, dans l’attente de la définition et de la mise en œuvre de projets immobiliers ou d’aménagement. La Direction de la gestion du patrimoine de l’EPFIF a besoin, au regard de l’ampleur de sa mission et de ses spécificités, de déléguer, en phase de portage, la gestion des biens immobiliers bâtis et non bâtis d’une partie de son patrimoine à des spécialistes externes du Property Management.

Gestion dynamique du patrimoine

Ce nouveau marché, conclu pour une durée de 5 ans, confirme le savoir-faire d’Advenis et la qualité de ses prestations en matière de « gestion intercalaire » dont les principales missions résident dans :

  • la gestion technique et réglementaire ;
  • la gestion locative et administrative des contrats d’occupation et baux ;
  • la gestion budgétaire, comptable et financière.
Ile-de-France : Advenis Real Estate Solutions remporte un marché de l’établissement public foncier
Advenis Real Estate Solutions remporte un marché
de l’établissement public foncier en Ile-de-France
Source : Groupe Advenis

Au-delà de la gestion intercalaire, Advenis est appelé à participer à une « gestion dynamique » du patrimoine confié grâce à :

  • une politique d’occupation temporaire des biens dès que leur état le permet ;
  • à une maîtrise et à une optimisation des coûts des prestations ;
  • à la sauvegarde des intérêts de l’EPFIF en sa qualité de propriétaire et de bailleur.         

« Nous sommes ravis de devenir un des partenaires de l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France et de l’accompagner dans sa politique de gestion patrimoniale d’intérêt général. Nous mettrons tout notre savoir-faire au service des missions confiées afin de valoriser le patrimoine et faciliter les transformations liées à la ville durable de demain », déclare Rodolphe Manasterski, Directeur Général d’Advenis.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction