Hôtellerie : Catella lance l’investisseur-opérateur Catella Hospitality Europe

Immobilier - Cette semaine, Catella annonce la création de Catella Hospitality Europe (CHE), investisseur-opérateur spécialiste de l’investissement et de la gestion d’actifs hôteliers en Europe.

Catella Property Investment Management — spécialiste européen de l’investissement immobilier — annonce ce mercredi 11 septembre le lancement de Catella Hospitality Europe (CHE), en partenariat avec Pierre-Louis Bellanger, Rodolphe Frégé et Maxime des Monstiers. Objectif, répondre au marché en forte croissance de l’investissement hôtelier. La société assistera les investisseurs lors de la recherche, de la structuration et de la gestion d’opportunités d’investissements hôteliers.

Ce lancement représente une étape stratégique pour le groupe. « L’accent mis par le Groupe sur le développement de plateformes de gestion des investissements nous permettra d’accompagner les spécialistes de pays présents dans 9 pays européens. Nous mettrons notre expertise hôtelière à la disposition des investisseurs immobiliers désireux d’adresser l’une des classes d’actifs les plus prometteuses du marché immobilier actuel », ajoutent Pierre-Louis Bellanger, Rodolphe Frégé et Maxime des Monstiers.

Optimiser le retour sur investissement

Le marché européen des investissements hôteliers continue de croître, grâce à ses fondamentaux touristiques et à un développement de l’offre modérée. Cette dynamique positive pousse les investisseurs immobiliers historiques vers cette classe d’actifs alternative, afin de profiter de la croissance du marché hôtelier et capter des rendements plus élevés. Cependant, les investisseurs immobiliers qui cherchent à obtenir une exposition hôtelière manquent souvent d’expertise interne. CHE identifiera pour eux les opportunités d’investissement qui offrent le meilleur couple risque-rendement, et en supervisera la gestion.

CHE s’associera avec un portefeuille restreint d’investisseurs, afin de couvrir l’ensemble de la typologie des investissements, du sourcing à l’asset management hôtelier. Le panel des missions ira du suivi d’actifs stabilisés au repositionnement complet d’un établissement (para-)hôtelier, en passant par le changement d’enseigne, un programme de Capex, l’optimisation de la gestion opérationnelle ou la restructuration corporate et financière. L’équipe dispose d’une longue expérience pour maximiser la valeur des investissements durant la période de détention, et peut prendre le contrôle direct des opérations. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction