(Dessin : Amandine Victor – Conception : Roxane Nojac)
par Roxane Nojac
Publié le :
31/03/2017 à 11:10
Mis à jour le :
05/07/2017 à 16:45
Temps de lecture :
<1 min.
Asset Management - Fin février aux Etats-Unis, l'encours des prêts immobiliers à risque culminait à 41 milliards de dollars. Outre la piètre qualité des actifs sous-jacents, ces emprunts présentent un taux d'impayés à 60 jours de plus en plus élevé, à 5,35%. Les établissements de crédit spécialisés et indépendants ont conquis le marché, en étant peu regardant sur les niveaux de risque. Les ménages américains s'avancent-ils doucement mais sûrement vers une nouvelle crise des subprimes ?
(Dessin : Amandine Victor – Conception : Roxane Nojac)
DNCA Finance, affilié de Natixis Investment Managers, qui réunit plus de cent vingt personnes au sein de ses trois bureaux à Paris, Luxembourg et Milan, annonce ce vendredi 15 février l'arrivée d'une nouvelle gérante–analyste dans son équipe de gestion. Dans le cadre de ses fonctions, cette nouvelle recrue interviendra sur les actions françaises et européennes des fonds de la gamme.
Emilie Brunet-Manardo, 36 ans, est diplômée de l’ESCP. Elle affiche 13 ans d’expérience en analyse financière et en investissement (public ou privé). Emilie Brunet-Manardo a débuté sa carrière chez Oddo & Cie en 2006 en tant qu’analyste financier sell-side sur les valeurs européennes du secteur Agroalimentaire et Boissons.
En 2010 elle rejoint l’équipe d’investissement du FSI, devenu Bpifrance, où elle occupe à partir de 2013 le poste de directrice d’investissement dans l’équipe de capital développement. Son rôle inclut le sourcing d’opportunités d’investissement au sein des Mid & Large capitalisations françaises, cotées ou non cotées, le pilotage du processus d’investissement et le suivi des participations.
Dans ce cadre, Emilie Brunet-Manardo a l’occasion de travailler sur différents secteurs comme l’agroalimentaire, les énergies renouvelables, l’Oil & Gas ou encore les services aux entreprises. Elle participe également à des opérations de restructuring. Elle occupe par ailleurs des fonctions d’administratrice de certaines sociétés du portefeuille.