CPR Invest – Global Disruptive Opportunities mise sur la “disruption”

Asset Management - CPR AM lance CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest.

Wesley Lebeau, gérant actions thématiques et Estelle Ménard, responsable adjointe des gestions actions thématiques, les deux gérants de ce nouveau véhicule, auront pour mission d’identifier les entreprises identifiées comme “disruptives” par leur capacité à s’affirmer comme des acteurs dominants quel que soit le secteur dans lequel elles évoluent.

L’approche thématique s’exprime au travers de quatre dimensions (l’Economie Digitale, l’Industrie 4.0, la Terre, la Santé & les Sciences de la vie) et cherche à couvrir l’ensemble du spectre « disruptif ». « La disruption étant protéiforme, notre stratégie ne se limite pas à un seul domaine ou un seul secteur », précisent les deux gérants. L’équipe de gestion s’est entourée d’un comité d’experts composé des stratégistes de CPR AM, d’analystes buy-side d’Amundi et de consultants spécialisés du cabinet de conseil international Deloitte.

Après avoir procédé à une double analyse quantitative pour identifier les valeurs susceptibles d’être les plus porteuses au sein de l’univers, les gérants évaluent et priorisent, dans un second temps, chaque valeur intrinsèquement et au sein de son secteur grâce à une analyse fondamentale.

CPR Invest – Global Disruptive Opportunities se démarque par une gestion active non benchmarkée, sans restriction géographique, sectorielle ou de capitalisation boursière. Le portefeuille final compte environ 80 titres avec un niveau de volatilité comparable au MSCI World. L’objectif de CPR Invest – Global Disruptive Opportunities est de surperformer les marchés actions internationaux sur le long terme (au moins 5 années) en investissant dans les actions de sociétés qui établissent ou bénéficient, totalement ou partiellement, de modèles économiques disruptifs.

Le fonds est actuellement enregistré en France et en Italie et sera très prochainement commercialisé en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Suisse, Suède et aux Pays-Bas.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction