Trésorerie d’entreprise : Finexkap et Marjory s’associent sur le marché des marketplaces B2B

Actualités - Cette semaine, Finexkap et Marjory annoncent la signature d'un partenariat. Ces deux acteurs veulent se développer sur le marché des marketplaces B2B grâce à un service intégré de trésorerie destiné aux vendeurs. Objectif, proposer un catalyseur de croissance et de KPIs à leurs clients, en levant un grand nombre de freins à la conversion.

Finexkap — plateforme de financement de la trésorerie des entreprises — annonce ce mercredi 18 septembre la signature d’un partenariat avec Marjory, spécialiste du lancement et du développement des marketplaces B2B. Objectif, accélérer leur croissance grâce à un service de trésorerie accessible en quelques clics, à destination de leurs vendeurs.

Trésorerie intégrée à la marketplace

Le phénomène des marketplaces B2B — plateformes de mise en relation entre vendeurs et acheteurs — a pris de l’ampleur ces dernières années. Elles alimentent la croissance de l’e-commerce mondial et bouleversent les usages du commerce inter-entreprises. Cette mutation touche aussi bien le marché des particuliers que celui des professionnels. Dans un contexte très concurrentiel, les plateformes B2B cherchent à se différencier à travers leurs services additionnels : paiement, logistique, marketing, etc.

Dans ce contexte, Finexkap souhaite devenir un partenaire digital de la trésorerie des acteurs de la nouvelle économie. L’entreprise veut offrir aux opérateurs de marketplaces B2B lancées avec Marjory une solution de trésorerie dédiée aux vendeurs, et qui soit directement intégrée au sein de l’interface. Objectif, améliorer les KPIs des marketplaces en simplifiant la vie des vendeurs avec une offre totalement intégrée : financement, recouvrement et assurance-crédit.

Lever les freins à la conversion

Dans le cadre de ce partenariat, Finexkap intègre son offre Cash Market à chacune des marketplaces B2B construites dans l’environnement proposé par Marjory. Concrètement, les marketplaces peuvent sélectionner leur option de trésorerie, à savoir intégrer le financement automatique à toutes les transactions ou proposer aux vendeurs une offre à la carte afin d’obtenir le paiement immédiat des transactions. Il s’agit de lever un grand nombre de freins à la conversion.

« Grâce à ce partenariat, Cash Market devient disponible auprès des multiples communautés de vendeurs animées par les plateformes accompagnées par Marjory. Notre volonté est aujourd’hui de nous inscrire durablement dans cette logique de partenariat pour continuer à faciliter la connexion de notre solution à l’ensemble des places de marché B2B en France comme à l’international », expliquent Arthur de Catheu et Cédric Teissier, cofondateurs de Finexkap.

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef (janvier 2019 - février 2024)

Voir tous les articles de Mathilde